Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseils sur la discrimination

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1196141  par Crazy

Bonjour,

Alors voilà, je suis débutant avec un garret 400i.
Je prospecte essentiellement dans une grande forêt et j'ai déjà fait de belles découvertes.
Mon souci est que je peux creuser une vingtaine de trou par sortie pour des billes de plomb ( shrapnel ou mousquet )
Une bille de plomb......c'est déjà pas mal, mais bon, j'aimerais discriminer ce plomb
Est ce possible avec mon matériel ?
Merci à vous
 #1196143  par CAT53

:hello: :hello:
pas possible de discriminer ce genre de cible et puis ça fait parti de notre histoire :)
et puis si tu trouve des balles de mousquets il y a bien d'autres choses à trouver, c'est un indicateur je pense du coup
après si tu ne veux pas creuser ce genre de cible, regarde comment est l'indice et ne creuse pas, mais au risque de louper des choses plus sympa, à toi de voir

bonne détect'
 #1196148  par Crazy

Merci pour ta réponse
Je suis d'accord pour l'histoire du lieu, mais me raconter 20 fois la même histoire....... :-)
Effectivement ça tombe sur le même indice que d'autres monnaies . Au moins j'ai la confirmation qu'il n'y a pas trop de solution.
Merci bien
 #1196241  par Dollismine

Non pas vraiment de solution.
Soit tu discrimines à l'oeil suivant l'indice, soit tu utilises le notch.

Mais effectivement, c'est au risque de perdre des cibles avec un indice voisin.
 #1196346  par piragol

Hélas, tu n'as pas fini d'en ramasser.
il en faut dans les 90 pour faire 1 kg, et tu seras surpris de voir à quelle vitesse tu feras des boites de 25 kgs....
Disons qu'en fin d'année, cela te fera un petit chèque chez le ferrailleur, et surtout que tu auras contribué à dépolluer et assurer un peu plus longtemps de l'eau potable au robinet pour tes enfants et petits enfants.... :(
 #1196433  par Crazy

Ah bah là pour le coup tu m'as convaincu, à tel point que je vais discriminer tout le reste et ramasser que du plomb !!!!!! :-)))
 #1196438  par kanar

:cote: Nan, c'est pas possible de prendre que les plombs, j'ai déja essayé, à tous les coups t'as un truc en or, jaune et mou, qui traine au milieu, et là pas moyen de le discriminer sans virer aussi les petits plombs...
:jesors:
 #1196755  par embrouille

Du plomb ,j'en ai au moins 15 kg. Considère qu'en triant, tu élimines le risque de saturnisme très nocif pour la santé...
Amicalement à toi et continue à trier
BYE
 #1196849  par Crazy

Kanar, en triant le plomb, toi tu évites le saturnin :-))
Bon ok.....elle est nulle