Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bon jour je suis nouveau

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1196846  par ruben64

Bon jour je viens de m inscrire je m appelle ruben j ai 12 ans j ai appris cette passion par mon père et mon oncle . Je débute mais j ai déjà trouver quelques trucs assez intéressants pour moi: napoléon 3 empire super état et une vieille pièce bizarre et d 'autres petite pièce notamment quelque savonnette et des bouton de la bataille napoléon 3 empire et je cherche des façons pour nettoyer les vieilles pièce. :)
 #1196850  par franck666

salut a toi jeune homme et bonne detection :hello:
 #1196853  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1196854  par noebus86

donc ta hérité de l’hérédité familiale :ghee:
bienvenue sur le forum :detectbouge:
 #1196857  par links234

bienvenue, j'ai commencer la détection un peu plus jeune que toi, 7 ans après toujours voir encore plus d'entrain, bonne continuation ! :super: :hello:
 #1196904  par OnzeEleven

:) Bienvenue mon tiot et sois prudent ;)
 #1196971  par lataupedu68

bravo à toi ruben64 est bienvenue, pour le nettoyage des monnaies tu as pas mal de réponse dans plusieurs postes ya de quoi comprendre les différentes manières à faire et à ne pas faire quand tu restaures une monnaies très fragile si tu as des difficultés demande aussi aux membre de ta famille qui pratique ce loisir sur ce bonne continuation sur le forum et que tu fasse de belles trouvailles :super: :super:
 #1196978  par BENPILOT

Salut Ruben ! :hello:
Il y a une expression qui dit " aux âmes bien nées - La valeur n' attend pas le nombre des années "
J'espère que cela s'applique pour toi ! N'hésite pas à nous montrer tes merveilles ! :taré1:
Tu vas voir ici il y a vraiment des pointures pour les identifier !
A bientôt
Ben