Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• a quoi servait cet objet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1196999  par baramine27

bonjour je pense peut etre a un heurtoir de porte,???????? mediéval bien sur.............
 #1197003  par Leo

Je ne pense pas car il serait percé
 #1197009  par annibal 60

salut c est un belle objet :hello:
Dernière modification par annibal 60 le 01 oct. 2016, 12:10, modifié 1 fois.
 #1197011  par ShAdOw

Forme originale, j'ai vraiment aucune idée la, ou trop d'idée peut-être lol.
 #1197027  par piragol

Figurine reposant sur un socle, comme bloque livre, peut-être ?
 #1197029  par piragol

baramine27 a écrit :bonjour je pense peut etre a un heurtoir de porte,???????? mediéval bien sur.............
Rien, mais absolument rien de médiéval ! :nono:
 #1197064  par piragol

Tu as parfaitement raison, une présentation préalable est la moindre des choses.
C'est tout de même surprenant de devoir le rappeler aussi souvent... :/
En même temps, il n'y a pas tant de modos que cela sur le forum, et on a pas vocation d'être flic H 24 non plus. :nono:
A la base, on est tous détectoristes, avec une vie de famille, une vie professionnelle, une vie sociale, etc...
Ce post sera donc bloqué en toute logique en attendant une présentation en bonne et due forme. :hello: