Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fake or not?infos ou intox

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1196943  par bayou76

Cela prouve bien qu'ils essaient de mettre des choses en place pour nous faire la chasse malheureusement
 #1196946  par OnzeEleven

:) Ce que comprend, c'est simplement que des gendarmes vont être formés afin de faire respecter les lois actuelles concernant la protection des sites archéologiques. Rien de neuf sous le soleil.
Ok le titre peut paraître "provocateur" mais bon.
Si ça peut faire cesser les activités de quelques énergumènes qui vont en toute connaissance de cause sur des sites classés, tant mieux.
Un simple message sur Facebook ne doit pas nous rendre paranos. ;)
 #1196950  par ShAdOw

Pendant ce temps la, l'état autorisait toujours les riches particuliers a acheter des terrains contenant des sites archéologiques qu'ils pourront raser pour y monter une jolie maison en parpins placo :-D
 #1196951  par seb67seb

compliquez tout sa quand memme,on va etre montrer du doigt aussi je suppose
 #1196952  par ShAdOw

Au lieu de "liberté égalité fraternité" il faudrait mettre "l'hôpital qui ce fou de la charité" comme devise de notre beau pays...
 #1196958  par grounddetector

Ces flics seraient mieux a protéger les citoyens ..............
 #1196959  par ShAdOw

grounddetector a écrit :Ces flics seraient mieux a protéger les citoyens ..............
C'est plus facile de choper un detectoriste qu'un terroriste. On a pas de fiche S mais nos detecteurs crachent moins de rafale qu'un AK47.... :jesors:
 #1196961  par piragol

Fake, bien sûr ! :hehe:
Enfin, on voit bien comment Freddy occupe ses longues journées de travail... :mrgreen:
 #1196975  par lucky

ShAdOw a écrit :Pendant ce temps la, l'état autorisait toujours les riches particuliers a acheter des terrains contenant des sites archéologiques qu'ils pourront raser pour y monter une jolie maison en parpins placo :-D
Non , c'est une période révolue, sur tous les terrains suceptibles de contenir des
vestiges, il vaut mieux s'adresser à la préfecture avant de déposer un permis pour
savoir si un projet peut être soumis à une prescription archéologique.
Une brigade, je suis pas contre (uniquement sur les sites) pour nous débarasser de ceux
qui nous crée une mauvaise réputation.
 #1196977  par Thomas Indiana

La police protéger les citoyens, faite moi rire, ça leur sert a quoi ??? Il gagne rien dans l'histoire par contre pour nous mettre des amendes sur les routes et autoroutes il sont la bizarrement :mdr1:

La police et CRS : les sbires de nos dirigeants

Ma phrase : "dictature ferme ta gueule, démocratie cause toujours tu m'intéressent "

Ils ont taxés la pêche, la chasse et bientôt notre Loisirs !!!!
 #1196983  par lataupedu68

OnzeEleven a écrit ::) Ce que comprend, c'est simplement que des gendarmes vont être formés afin de faire respecter les lois actuelles concernant la protection des sites archéologiques. Rien de neuf sous le soleil.
Si ça peut faire cesser les activités de quelques énergumènes qui vont en toute connaissance de cause sur des sites classés, tant mieux.

tu as raison et tord aussi car moi je dis ça mais je dis rien ont va allez tous dans le même panier et pas de différence car il n'y auras pas de formation je pense en ce qui concerne notre passion et celle des pilleurs c'est à y réfléchir à 2 fois mais cela me laisse perplexe après si c'est ce qu'ils veules les archéologues et le gouvernement cela ne va pas être une partie de plaisir et pense à tous ces magasin qui vont souffrir de ça car leurs chiffres d'affaire risque de bien descendre =plus de chaumage mais bon au point ou ont en est en ce moment moi je dis ça moi je dis rien :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
 #1196984  par lataupedu68

lataupedu68 a écrit :
OnzeEleven a écrit ::) Ce que comprend, c'est simplement que des gendarmes vont être formés afin de faire respecter les lois actuelles concernant la protection des sites archéologiques. Rien de neuf sous le soleil.

tu as raison et tord aussi car moi je dis ça mais je dis rien ont va allez tous dans le même panier et pas de différence car il n'y auras pas de formation je pense en ce qui concerne notre passion et celle des pilleurs c'est à y réfléchir à 2 fois mais cela me laisse perplexe après si c'est ce qu'ils veules les archéologues et le gouvernement cela ne va pas être une partie de plaisir et pense à tous ces magasin qui vont souffrir de ça car leurs chiffres d'affaire risque de bien descendre =plus de chaumage mais bon au point ou ont en est en ce moment moi je dis ça moi je dis rien :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
chômage :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4:
 #1196988  par Thomas Indiana

+1 Lataupedu68
La dette publique française s'élevait à 2 096,9 Md€
le nombre de demandeurs d'emploi s'élève à 6 275 800 en France métropolitaine (6 611 300 pour la France entière), en hausse de 1,5% sur un mois (+93 500 inscrits) et de 2,7% sur un an (+167 200).
 #1197024  par jojo

lataupedu68 a écrit :
lataupedu68 a écrit :

chômage :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4:
bonjour

tout le monde peut penser ce qu'il veut sur la mission relevant essentiellement de la Gendarmerie.

pour ma part, quand je détecte sur la plage j'ai les lettres que nous a fournies le plombier gaulois. ce sont des copies et je les montrerais à celles et deux qui voudraient me verbaliser.
si verbalisation il y je fais une copie du PV au procureur avec les copies de lettres de Gégé.
Ensuite copie du courrier au procureur aux rédacteurs de ce courrier.

par contre, je ne donnerais pas mon détecteur au moment du PV car il faut un mandat, autrement c'est du vol. c'est là que ça risque de devenir sportif.
 #1197292  par lataupedu68

Thomas Indiana a écrit :+1 Lataupedu68
La dette publique française s'élevait à 2 096,9 Md€
le nombre de demandeurs d'emploi s'élève à 6 275 800 en France métropolitaine (6 611 300 pour la France entière), en hausse de 1,5% sur un mois (+93 500 inscrits) et de 2,7% sur un an (+167 200).

attend les chiffre de l'année prochaine l'état n'a plus de pognon ils feront en déficit alors je me demande comment il vont remonter ce déficit ont en revient à 1936 allez voir la banque allemande en ce moment :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: moi je dis ça moi dis rien
 #1197297  par piragol

La Deutche bank est victime vraisemblablement d'une mannoeuvre financière pas très glorieuse, c'est pas la Lehman brother !
 #1197303  par ShAdOw

Moralité il faut tous acheter un deus, le maquiller en canne et ce grimer en petit vieux, un sac plastique avec 1kg de châtaignes dedans et hop le tour est joué xD
 #1197328  par jojo

ShAdOw a écrit :Moralité il faut tous acheter un deus, le maquiller en canne et ce grimer en petit vieux, un sac plastique avec 1kg de châtaignes dedans et hop le tour est joué xD
bonne idée shadow, et pour celles et ceux qui font comme moi la plage, dans le sac entasser des tas de coquillages. ne rien cacher c'est ça l'art du camouflage