Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• les p'tites beautés du matin :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1197218  par OFONDUTROU

kikou les copaings
bon l'état de certains Double Tournois s'améliore ! en particulier ce rare Denier Tournoi de cugnon aux trois roses pour ferdinand charles de loewenstein type 6 A .....vous aurez reconnu charles 2 de gonzague sur l'autre :hehe:
je ne me lasse pas de ces minuscules monnaies :siffle:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1197232  par BENPILOT

Kikou Pat ! :hello:
C'est vrai que l'on le reconnait un peu plus que sur la mienne Charles de Gonzague ! 8| :pleur4: :mdr2:
Encore 2 de sauvés ! :super:
Bravo à toi mon copainggggg !!!!!!!!!!!!!!!!
Ben
 #1197319  par bayou76

Rhooo la la ils sont beaux
Et dire qu'il n'y à pas si longtemps tu disais qu'ils étaient pas terrible en ce moment.
:mdr1: :mdr3:
 #1197353  par dan48

salut a toi
le roi , c'est le mot !
je ne me lasse pas non plus de tes merveilles :coeur:
 #1197360  par piragol

Le roi.... :-/
THE KING, là, oui ! :hehe:
 #1197386  par alexdetect

:hello: :hello: OFON le roi du Double Tournois !!!! :hehe: :hehe: :hehe:

du très beau comme d habitude , merci du partage !! :super: :super: :super:
 #1197490  par pepit

toujours le meme qui nous fait rever avec ces magnifiques trouvailles !!!! sublimes comme toujours !!!!
j ai egalement des Double Tournois qui pourrais etre en meilleur etat si je savais les nettoyers .as tu un conseil stp au fond du trou ? je voulais egalement te remercier de tout coeur car tu m'as conseiller pour nettoyer une piece en piece en argent qui est ecu aux branches d olivier 1728 il etais noir et moche ,grace a ton conseil il brille comme un sous neuf !!!!!! donc mille merci et c est toujours un plaisire de regarder tes trouvailles qui sont toujours fabuleuses .
 #1197494  par esus

Bravo Pat, ils sont magnifiques :hello: :super:
 #1197507  par OFONDUTROU

bonjour
ne jetez plus de fleurs :hehe: :hehe: :hehe: je ne les mérite pas ;) je suis comme vous .....ca fait bip et je creuse :mdr3:
mais ici ,les dieux de la détection ont béni les terres agricoles! en un mot c'est du bol :ange:
peut etre que le bon dieu a voulu se faire pardonner de me faire habiter la région la plus nuageuse de france , peuplée par un gros % d'ours mal léchés et avec un accent pire que le ch'ti :mdr2: :mdr2: :mdr2:
merci et bizzzz a toutes et tous !
ps : pour pepit j'ai fait un p'tit tutoriel sur le nettoyage des Double Tournois et autres monnaies cuivre ! pas le summum juste ma méthode
 #1197585  par Danycarmo

belles trouvailles comme dab!! au fait dans un de tes reportages tu parle de vaseline-zingué ou je peu me procuré ce produit a+ danycarmo
 #1197633  par OFONDUTROU

Danycarmo a écrit :belles trouvailles comme dab!! au fait dans un de tes reportages tu parle de vaseline-zingué ou je peu me procuré ce produit a+ danycarmo
ca se commande chez le pharmacien ( 15% de zinc ) :hello: :hello: :hello:
 #1197722  par Julius27

:hello:
Salut ofondutrou
Elles sont superbes :coeur: :coeur: y'a pas a dire t'est vraiment le roi du Double Tournois :super:
 #1198520  par Bob62

ton aimant à monnaies a encore frappé
elles sont superbes

félicitations :frime1: