Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du soir, espoir...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1197707  par ShAdOw

Au moins 30 fois que je vais dans ce coin a deux pas de chez moi, je pensais plus rien trouver, mais ce soir....
Image
Image
Image
Image
Image
 #1197713  par Julius27

:hello:
Bravo à toi, elle est Magnifique :coeur: :coeur: :coeur:
 #1197720  par dan48

salut a toi
tu as retrouvé un gros pavé , sur, il reste aussi des plus petites :super:
 #1197730  par ShAdOw

Julius27 a écrit ::hello:
Bravo à toi, elle est Magnifique :coeur: :coeur: :coeur:
Merci ^^. Je ne pensais pas qu'elle aurait gardée de son brillant 220 ans après, dommage qu'elle n'est pas gardée aussi plus de relief :p
 #1197733  par ShAdOw

dan48 a écrit :salut a toi
tu as retrouvé un gros pavé , sur, il reste aussi des plus petites :super:
Elle ce cachait sous les orties qui ont enfin fanés la coquine :D
 #1197738  par BENPILOT

Salut Shadow ! :hello: Tu connais l'expression : quand yen a plus yen a encore ! :hehe:
Toujours très sympa à trouver ! :super: D'ailleurs ça me fait penser que cela fait un moment que ça m'est pas arrivé ! :aille:
Bravo à toi ! :super:
 #1197739  par ShAdOw

BENPILOT a écrit :Salut Shadow ! :hello: Tu connais l'expression : quand yen a plus yen a encore ! :hehe:
Toujours très sympa à trouver ! :super: D'ailleurs ça me fait penser que cela fait un moment que ça m'est pas arrivé ! :aille:
Bravo à toi ! :super:
Merci beaucoup. En plus je ne pensais vraiment plus rien trouver après plusieurs sorties infructueuses. Et je n'y suis allé qu'une petite heure ce soir.
 #1197740  par kappa18

:super: une monnaie suffit pour rendre une sortie heureuse !.... :alcool1:
 #1197742  par ShAdOw

Après quelques efforts de nettoyage supplémentaire je peux affirmer qu'il s'agit d'une 1792 W. Atelier d'Arras, trouvée dans le centre de la France, ca méritait d'être souligné :)
 #1197745  par ShAdOw

kappa18 a écrit ::super: une monnaie suffit pour rendre une sortie heureuse !.... :alcool1:
Exactement. D'ailleurs je suis parti juste après l'avoir trouvée. La terre, le temps et l'histoire m'avaient comblés pour ce soir et sans doute pour la semaine a venir lol.
 #1197797  par ShAdOw

Je la trouve bien brillante pour du bronze ou du cuivre, j'ai lut qu'il y avait eu des versions en airain. Quelqu'un pourrait il me dire si cette brillance ne pourrait pas venir de cela? Elle a des reflets argenté ou chromé je ne sais comment dire. J'ai deja trouvé des 2 sols et elle ne brillaient pas, tout au plus une brillance jaune laiton, pas gris....
Ne pas ce fier au deux dernières photo, le flash la rendue noire. Je voulais montrer reliefs et tranches.
 #1197799  par goldorak35

Salut,

Pour moi c'est du métal de cloche, bronze à plus forte teneur en étain que la normale.
 #1197818  par AUDAY

un beau pavé qui se cachait dans les orties.... :super: