Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bouton grenade à ID

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1197657  par claudius90

:hello:
Week-end boutons!!
Voici le premier trouvé alors que je quittais la prairie après avoir passé 2 heures à ne ramasser que des merdouilles! (Au moins j'ai dépollué la planète! :D )
Il s'agit d'un bouton à la grenade de 2,4cm de diamètre, pesant 4,54 g. L'attache est en plutôt bon état hormis le fait qu'elle soit pliée (je n'y ai pas touché de peur de la casser). de quelle année(s) ce bouton peut-il être?
Image
Image
Merci d'avance pour vos infos.
 #1197659  par claudius90

J'oubliais : à l'arrière quelques inscriptions : "breveté Paris" et (manque une lettre je pense) & W
 #1197666  par optimus 59

:hello: il est du 1er empire je pense :hello: ou 1871/1914 ;-)
 #1197774  par Ogle 24

Bonsoir,

Si je suis, le Fallou , l'attache de ce bouton correspondrait plutôt à celle de type 1871 - 1918 ( 3éme république)
Il à équipé les hommes de troupe régiments d'infanterie de 1871 jusqu'en 1914. il était aussi en usage d' en d'autres armes ( Dragons , Cuirassiers , sous-officiers des tribunaux militaires et des prisons militaires ...)

Image

Concernant les lettres au dos du bouton certainement W et W pour WELDON et WEIL ' marque qui a existé de 1814 a 1917 (en prenant plusieurs sigle successifs cf => http://boutonancien.forumactif.com/t204 ... -par-jacky

@+Ogle