Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du jour en trio !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1197792  par Yaparo

Salut la troupe :hello:
Voici la petite sortie du jour avec les potos jag alias tempus fugit et l'indecrottable boune :mrgreen:
Sortie dans 2 champs differents .
Malgré la bonne saucée qu'on s'est pris on a quand meme passé une superbe aprem .
Toujours dans l'humour et la bonne humeur :hehe:
On a pas pris de plombs par les chasseurs mais ca n'empeche que pour ma part j'ai quand meme sorti un beau paquet de plombs de sac 8/
Ce que je pense (espere ) etre une rouelle :coeur:
Des monnaies en pas tres bonne santé sauf la deuxieme qui est de plus une premiere pour moi :langue3:
2 jolies petites bouclettes
10ct napoléon 1er billon
Et d'autres choses ....
La suite en image :hello:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1197794  par Aruana

:hello: belle sortie , j'aime bien le 10ct napoléon en billon ! :super:
 #1197796  par goldorak35

Salut,

Pas mal de monnaies et c'est fou tous ces plombs de sac 8|
Par contre ce n'est pas une rouelle que tu as trouvée :nono: mais plutôt une roue de jouet ( train, charrette...)
 #1197798  par BENPILOT

Salut Yaparo ! :hello: Le billon devrait bien ressortir , le bouton génie aussi ! :super:
Ah oui les plombs de sac , ça rigole pas ! :aille:
Le liard est comment de l'autre c^té parce que moi je n'arrive pas à en avoir un valable des deux côtés ? :pleur3:
A+
Ben
 #1197802  par Yaparo

BENPILOT a écrit :Salut Yaparo ! :hello: Le billon devrait bien ressortir , le bouton génie aussi ! :super:
Ah oui les plombs de sac , ça rigole pas ! :aille:
Le liard est comment de l'autre c^té parce que moi je n'arrive pas à en avoir un valable des deux côtés ? :pleur3:
A+
Ben
Salut ben :hello:
Le billon est recuperable mais sera pas non plus fdc mais jai pas pris le temps de faire mieux ...
Oui les plombs ya du poids lol
Le liard de l'autre ya plus que la legende .... Comme souvent ;-)
Merci a toi :hello:
 #1197803  par Yaparo

goldorak35 a écrit :Salut,

Pas mal de monnaies et c'est fou tous ces plombs de sac 8|
Par contre ce n'est pas une rouelle que tu as trouvée :nono: mais plutôt une roue de jouet ( train, charrette...)
Merci a toi
Je m' en doutais un peu mais j attend quand meme d'autres avis sur la chose car je trouve etrange qu'on en trouve autant en detection de ces petites roues...
 #1197804  par Yaparo

Aruana a écrit ::hello: belle sortie , j'aime bien le 10ct napoléon en billon ! :super:
ShAdOw a écrit ::super: Jolie récolte
Merci messieurs c est fort aimable :super:
 #1197807  par piragol

Ton liard des Pays bas autrichien aurait du être en cuivre, donc à la limite de la savo, celui-ci tire vers le bronze.... :coeur:
J'ai pensé à vous : 3 averses ici, et la dernière a bien duré ! :mrgreen:
 #1197817  par AUDAY

très chouette sortie au vu des trouvailles : c'est varié et très sympa.

petit coup de :coeur: sur cette dernière monnaie (deux dernières photos) qui m'est inconnue: c'est quoi?

merci pour ce partage
 #1197844  par Yaparo

piragol a écrit :Ton liard des Pays bas autrichien aurait du être en cuivre, donc à la limite de la savo, celui-ci tire vers le bronze.... :coeur:
J'ai pensé à vous : 3 averses ici, et la dernière a bien duré ! :mrgreen:
Ben écoute pour le liard on peut dire merci à la 3e averse car du coup on s est réfugiés dans un bosquet et c est la que je l'ai sorti. Comme tu dis on dirait bien du bronze, un pti son dans les 80 il est ressorti nickel.
Au passage merci pour l'identification.
Faudra qu on s en fasse une à 4 avec jag à l'occase. Je vais organiser ça ;-)
 #1197845  par Yaparo

AUDAY a écrit :très chouette sortie au vu des trouvailles : c'est varié et très sympa.

petit coup de :coeur: sur cette dernière monnaie (deux dernières photos) qui m'est inconnue: c'est quoi?

merci pour ce partage
Merci pour ton com Auday c est sympa.
Donc c est un liard des pays bas autrichiens de 1751 . A+
 #1197846  par Tempus Fugit

Superbe sortie les amis , ça fait du bien , même sous la pluie :) tu en as sortie des choses l'ami , vive nos champs magiques ☺️Lol
 #1197847  par Tempus Fugit

Le liard est juste splendid , jamais vue des comme ça , il est aussi beau en vrai que sur photo , sincèrement hier j'ai cru à une blanche tellement il tiré sur la couleur Blanc-gris... superbe trouvaille :)
 #1197848  par Yaparo

Tempus Fugit a écrit :Superbe sortie les amis , ça fait du bien , même sous la pluie :) tu en as sortie des choses l'ami , vive nos champs magiques ☺️Lol
Ouep mon pote ya de la matière et vive nos champs magiques comme tu dis.
Pas ce weeiend la celui d'après on remet ça ?
Je vais tenter de réquisitionner piragol :D
 #1197850  par Yaparo

Tempus Fugit a écrit :Le liard est juste splendid , jamais vue des comme ça , il est aussi beau en vrai que sur photo , sincèrement hier j'ai cru à une blanche tellement il tiré sur la couleur Blanc-gris... superbe trouvaille :)
Idem j'ai trop cru à une blanche dans l'obscurité du bois. Mais ça doit être du bronze. Merci mon ami !