Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pinpointer Minelab qui sonne tout seul!

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #838578  par Drachir
 
Salut à tous,
Je suis "assez" satisfait du pinpointer Minelab, le problème c'est qu'il se met à sonner parfois sans raison. Je pensais au début que c'était la sonnerie automatique lorsqu'on oublie de l'éteindre; mais non, peu après l'allumage, il sonne parfois tout seul, comme un grand... Est-ce "normal" et dû aux interférences du détecteur? (Si oui, quoi qu'en dise Minelab sur le beau boitier, le pinpointer n'est pas "immunisé" contre ces interférences).

:hello:
 #838599  par bubulolo
 
bonjour, le garrett pro-pointer aprés avoir étè utilisait à localisé une cible, son seuil sonre peut être amenait à dériver en un son continu de + en + fort, il suffira de l'éteindre pour y remédier... c'est ce qui doit surement être la même chose qui arrive avec le votre, ces petit pointointer fabriquait par le grandes marques ne sont pas onéreux à la fabrications et de ce fait, ne possédes pas de mémoires flahs, mais sont vendus avec beaucoup de $$$$$$ bénéfices.....
cordialement bubulolo...
 #838694  par Drachir
 
J'avais lu ce problème concernant le Garett, et c'est pour ça que j'avais pris Minelab, croyant que... :mrgreen:

Mais ça correspond bien à ce que tu dis, car il me semble que le pinpointer se mettait à sonner peu après avoir été à proximité du détecteur ou du piochon, ce qui nécessitait de l'éteindre puis le rallumer pour qu'il fonctionne normalement.

Merci
:hello:
 #850177  par lefrancilien
 
Ce sont des appareils de conception assez simple car destinés à un usage ponctuel.
ils n'ont pas besoin de posséder une électronique aussi sophistiquée et immunisée qu'un détecteur qui lui reste allumé très longtemps.
J'attire l'attention des utilisateurs de ces appareils car de nombreux fausses pannes sont signalées sur les forums.
les plus importantes sont un fonctionnement erratique ou irrégulier.
Attention à équiper ces appareils avec des piles de marque car toutes les piles de 9v n'ont pas exactement les mêmes dimensions et cela peut provoquer de mauvais contacts avec coupures intempestives de l'appareil. J'ai eu ce problème sur le Garrett
Attention également à allumer l'appareil loin de toute masse métallique car au démarrage ils
s'auto étalonnent et si ils sont allumé à côté d'une masse métallique il ne détecteront plus une monnaie faite en l'expérience.
 #850223  par Supra03
 
:hello:
cela m'arrive aussi de temps en temps, je baisse alors la sensi d'un cran et en général ça rentre dans l'ordre. bon pinpointer au passage :super:
 #850319  par Touvetou
 
Je suis un peu hors sujet par rapport à ta "panne" de pinpointer mais franchement je ne vois pas l'utilité de ce type d'appareil.
Un balayage avec le détecteur remplace sans problèmes le pinpointer à mon avis.
Touvetou
 #850321  par arminius74
 
j ai le meme probleme avec mon pinpointeur gareth et au debut je n ai jamais eu ce probleme meme avec mon detecteur a cote.la ca le fait quasiment a chaque foi.pour le cote pratique dans certaines circonstance je le trouve tres utile.
 #850376  par bubulolo
 
Touvetou a écrit :Je suis un peu hors sujet par rapport à ta "panne" de pinpointer mais franchement je ne vois pas l'utilité de ce type d'appareil.
Un balayage avec le détecteur remplace sans problèmes le pinpointer à mon avis.
Touvetou


bjr , à mon avis tu m'on as jamais utiliser un .... et c'est ton droit ... et ce n'est pas parce que l'on en posséde un justement que l'on l'utilise à chaque fois que on creuse aussi... le bon ordre des choses serait :
) vous ne voyez pas l'utilité ? en effet !
) un balayage remplace le pinpointer ? non , par ex dans l'obscurité , un disque DD de 26 n'est pas comparable à une tige de 10 mm !!!
)dire que cela ne serre à rien..... NON ! , que cela ne vous intéresse pas.... D'ACCORD !
) il à encore d'autres subtilités , des centaines de milliers de prospecteurs ne l'utilise pas pour la frime soyez-en certain.... Touvetou........ cdt
 #851923  par Drachir
 
Salut et merci pour vos remarques, je vois en effet que je ne suis pas le seul à rencontrer ce genre de "fausse" panne. Tout rentre dans l'ordre dès que je l'éteins.
Touvetou a écrit :Je suis un peu hors sujet par rapport à ta "panne" de pinpointer mais franchement je ne vois pas l'utilité de ce type d'appareil.
Un balayage avec le détecteur remplace sans problèmes le pinpointer à mon avis.
Touvetou
Salut, c'est simple, certains croient à tort que c'est principalement pour localiser l'objet dans la motte de terre une fois sortie... (c'est parfois utile surtout quand la cible est petite certes).

Mais
1) C'est infiniment plus efficace dès lors qu'il faut localiser une cible dans une paroi d'un trou un peu profond; plus besoin de terrassement et gain de temps. Et dès que le trou est un peu exigu, va essayer de savoir dans quelle paroi se trouve la cible, avec un disque qui détecte au dessus et en dessous, même en mode pinpoint! :hehe:

2) On risque moins de mettre un coup de piochon, de pelle malencontrueux sur la cible un peu profonde, d'ailleurs depuis que je l'ai je sors les cibles avec les doigts! Rien que pour ça, ça vaut le coup.
Un balayage ne remplacera jamais la précision d'un pinpointeur.
 #1030858  par prospector74
 
même problème. Mon garrett, de temps à autres sonne sur rien, même en l'air, et ce n'est pas à cause des piles. Comment remédier à ce problème ?
 #1033053  par sergius
 
pareil pour mon garrett
pile neuve ou pas s est idem
des que je l allume il sonne sans raison, j ai beau l arreté et le redemarer ca continue :pan1:
il y a des jours ou il fonctionne bien , et d autre pas ; :hurt5: bizarre
 #1033056  par grounddetector
 
Touvetou a écrit :Je suis un peu hors sujet par rapport à ta "panne" de pinpointer mais franchement je ne vois pas l'utilité de ce type d'appareil.
Un balayage avec le détecteur remplace sans problèmes le pinpointer à mon avis.
Touvetou
En effet tu es hors sujet !
 #1033060  par grounddetector
 
sergius a écrit :pareil pour mon garrett
pile neuve ou pas s est idem
des que je l allume il sonne sans raison, j ai beau l arreté et le redemarer ca continue :pan1:
il y a des jours ou il fonctionne bien , et d autre pas ; :hurt5: bizarre
J'ai eu le même problème,je l'ai rapporté a mon vendeur,il ma dit que c'était dû a une mauvaise pile,peu de temps aprés ; rebelotte je l'ai démonté et j'ai isolé les fils avec du scotch d'électricien,je ne sais pas si c'était la cause de la panne ,mais depuis tout est rentré dans l'ordre, plus de problême !
 #1033064  par piragol
 
grounddetector a écrit :
Touvetou a écrit :Je suis un peu hors sujet par rapport à ta "panne" de pinpointer mais franchement je ne vois pas l'utilité de ce type d'appareil.
Un balayage avec le détecteur remplace sans problèmes le pinpointer à mon avis.
Touvetou
En effet tu es hors sujet !
Effectivement : Quand je détecte sur des cultures en ligne, il est hors de question de détruire les plants. Je creuse donc au couteau, et il me faut savoir déterminer si la cible se trouve en zone interdite ou en périphérie !
Maintenant, mes deux garretts ont ce souci de sonneries intempestives, je ne suis plus prés d'en racheter... :rougefaché:
 #1197877  par calvin4242
 
Hier je me suis servi du pinpointer deteknics sur un terrain en sommet de montagne avec terre de couleur noire. Habituellement ce pinpointer est tres fiable. Donc a cet endroit laquand je creusais il marchait bien mais en plus il detectait tout le temps qque chose dans la terre dans chaque trou avec une alerte sonore qui restait toujours moyenne.meme si je suis sur quil nyavait rien dautre. Je me suis apercu ensuite que meme les morceaux de tuiles sonnaient aussi! Cest la premiere fois que ca marrive et je veux bien quil yait du fer daNs la terre mais naurat elle pas une couleur rougeatre?