Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma première en OR

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1198050  par boulonnais

Petite sortie du dimanche matin , sans motivation, pas la peche , à tourner autour de mes champs habituels en voiture 'sans enthousiasme. Des chasseurs un peu partout , la terre grasse et collante , je suis prêt a rentrer au chaud sans même avoir mis un pied à terre .

Puis finalement , changement d'avis ,
direction le bois dont une partie appartient à ma mère . Le bois dans lequel jme suis fait la main à mes débuts , quadrillé au max avec mon coinmaster puis le deus .

Et la au bout de 100 mètres , sur le chemin principal sillonné auparavant une bonne centaine de fois , un petit son accrocheur , typique du mode deus fast . Je creuse , sors mon pointeur qui se met à faire le ptit cri de sirène de piles usées :snif: décidément, sale dimanche . C'est pas grave , tant qu'il hurle, c'est que ça fonctionne .
Je creuse encore , et aperçois une capsule en alu doré.
Encore ces alcooliques de chasseurs qui parsèment le bois de douille , d'étuis et de capsules de canettes :rougefaché: . Je ramasse, ça m'évitera de repasser dessus , et ça dépollue. Et la , finalement :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Image
après nettoyage
Image
Image
Image
bon au final c'est pas grand chose , mais c'est ma première trouvaille jaune depuis que je détecte :frime1:
 #1198054  par Julius27

:hello:
Bravo à toi pour ta première jaune :super:
 #1198056  par Loicbzh

Salut ! Héhé les mystères de la détection tu passes 10 fois au même endroit et tout à coup ça sonne. 8| elle est savo côté face ? On voit pas bien notre ami napoléon 3
 #1198057  par LE.JAG

salut,

belle trouvaille , mais il t'en manque la moitié
elle était monté sur une bague , on le vois a l'usure (du doigt) et sa forme

:arrow: https://www.google.fr/search?q=bague+na ... 80&bih=585

retourne y, la monture ne doit pas être loin
 #1198063  par olaf grossebaf

:hello:
bonne pioche :super:
bienvenu au club :hehe:

dommage pour l etat :( ...... la prochaine sera mieux :taré1:
 #1198102  par AUDAY

j’adorerais trouver des capsules comme ca! :super:

vive la dépollution! :hehe:

bravo pour cette première... pour ma part, je reste sur de l'argent, pas encore d'or
 #1198111  par boulonnais

LE.JAG a écrit :salut,

belle trouvaille , mais il t'en manque la moitié
elle était monté sur une bague , on le vois a l'usure (du doigt) et sa forme

:arrow: https://www.google.fr/search?q=bague+na ... 80&bih=585

retourne y, la monture ne doit pas être loin
Maintenant que tu le dis , ça paraît évident . Merci pour l info .
 #1198115  par Tempus Fugit

Bravo :super: il reste peut être la bague pas trop loin de ta trouvaille ... peaufine encore tu pourrais nous faire un second post ☺️
 #1198130  par puzzle

belle trouvaille, je n'est jamais sortie de jaune pour ma part ;) donc bravo :amen:
 #1198139  par carus

bravo , ç'a fait plaisir hein ?, le genre de monnaie ou on se frotte les yeux pour voir si on vois bien :ghee: , comme mes collègues va chercher la bague pour se type de bijou la bague est assez conséquente :super: :super:
 #1198145  par annibal 60

::d bravos du rond jaune pour les braves :alcool1:
 #1198151  par chlindien

bonjour
bravo pour ta trouvaille par contre message d'une nullité absolue concernant une catégorie d'autres utilisateurs de la nature souvent bien plus écolos et sobre que bon nombre d' illuminés chevelus.....
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #1198170  par boulonnais

chlindien a écrit :bonjour
bravo pour ta trouvaille par contre message d'une nullité absolue concernant une catégorie d'autres utilisateurs de la nature souvent bien plus écolos et sobre que bon nombre d' illuminés chevelus.....
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Desolé , je ne voulais pas faire de généralité , je parlais juste de ceux concernés par le problème . Des gens que je connaissais personnellement et qui utilisaient le bois familial avec mon grand père . J'ai assisté petit aux repas de chasse , je sais de quoi je parle .
 #1198347  par mitcho

Bravo, plus qu'a trouver la bague :hello: