Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• maille de valenciennes

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1198314  par rysé02

:hello:

petite trouvaille du mois d’août.
ça s'rait ti pas un' maille . :hehe:

métal: argent
poids : 0,36g
diam:12mm
dep:02
en mauvais état :pleur1:
mais si s'en est une,se serait ma première : :frime1:
Image
Image
Image
Dernière modification par rysé02 le 05 oct. 2016, 10:03, modifié 1 fois.
 #1198349  par Paladin

Pour moi ca en est une :cote:
 #1198354  par Johnnie Dep

C'est quoi ?
Mimi
 #1198397  par piragol

Une maille est une monnaie du XII-XIIIème siècle du nord et de Belgique.
C'est d'elle dont vient l'expression " avoir maille à partir avec quelqu'un ".
Celle-ci, c'est une maille de Valenciennes, donc une monnaie française.... :amen:
 #1198401  par optimus 59

:hello: kikou bruno , a+ :) je sais que tu affectionne ce genre de monnaie ;-)
 #1198405  par piragol

C'est sûr, je suis aux anges quand une de ces petites vient montrer son bout de nez ! :coeur:
 #1198410  par Stratere

jolie trouvaille, rysé :super:

piragol, je viens de lire que la maille valait un demi denier et était synonyme d'obole, on n'en trouve en France que dans le Nord ? si oui quelle est la limite sud de diffusion ? merci à toi
 #1198411  par OFONDUTROU

Bonjour
cmme dirait obélix ......il n'y a que maille qui m'aille :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1198412  par rysé02

:hello: Bruno

ma première :frime1:

@+
 #1198415  par piragol

Stratere a écrit :jolie trouvaille, rysé :super:

piragol, je viens de lire que la maille valait un demi denier et était synonyme d'obole, on n'en trouve en France que dans le Nord ? si oui quelle est la limite sud de diffusion ? merci à toi
Diffusion, je ne saurai dire, mais il en a été frappé, en France ( Flandres et artois ) sur Arras, Aire sur la Lys, Bethune, Fauquembergues, St Omer, Bergues, cambrai, Douai, Gravelines, Lens, Lille, Orchies, Valenciennes, Amiens et Bourbourg.
En Belgique actuelle,il y a Gand, Alost, Ypres, Tournai, Courtrai, Bruges.... :hello:
 #1198416  par piragol

rysé02 a écrit ::hello: Bruno

@+
Arrivé à 777 ans, il était temps ! :hehe:
 #1198421  par rysé02

piragol a écrit :

@+
bin quoi c'est encore jeune ::d
 #1198423  par Stratere

piragol a écrit :
Stratere a écrit :jolie trouvaille, rysé :super:

Diffusion, je ne saurai dire, mais il en a été frappé, en France ( Flandres et artois ) sur Arras, Aire sur la Lys, Bethune, Fauquembergues, St Omer, Bergues, cambrai, Douai, Gravelines, Lens, Lille, Orchies, Valenciennes, Amiens et Bourbourg.
En Belgique actuelle,il y a Gand, Alost, Ypres, Tournai, Courtrai, Bruges.... :hello:
merci Piragol :hello:
 #1198427  par piragol

rysé02 a écrit :
piragol a écrit :

@+
bin quoi c'est encore jeune ::d
Sur l'échelle de Rysé, c'est sûr ! :super: