Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de dimanche pendant 10h :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1198278  par Garrett13

:hello: :hello:
Bonsoir les amis petite présentation de ma sortie de dimanche avec une sortie trés trés longue a démarrer. :|

Bilan aprés 8 h de détection dure dure :p
Image

ensuite il me reste une petite vigne a faire honnêtement je me suis dis " j'ai peu de chance de trouver quelque chose ici car cette vigne longe une voie rapide entre deux villes du 13 et plusieurs collègues vivent dans le coin lol :p .

j'attaque cette vigne d'un 20aine de rangées de 100m

Résultat en 2 heures j'ai sortis tous ca.... :| :ghee:

Image

Image

magnifique la première :o :)
Image

Image

Nouvelle blanche que de chance :) :)
Image

Image

une fin de sortie exceptionnelle pour moi j'étais scotché par le rendement de cette vigne jusqu’à présent pas faite :)

voila les amis :) :super:
 #1198295  par olaf grossebaf

:hello:
comme quoi ,
on n est jamais a l abri d une bonne surprise :super:

de belle trouvaille a la clé :ghee: :ghee:

la 20 cts est top :coeur:
 #1198300  par cricri76117

Trés belle sortie la romaine et la blanche sont top :coeur: :coeur: :coeur:
Merci pour le partage
 #1198308  par Garrett13

olaf grossebaf a écrit ::hello:
comme quoi ,
on n est jamais a l abri d une bonne surprise :super:

de belle trouvaille a la clé :ghee: :ghee:

la 20 cts est top :coeur:
oui sortie superbe niveau émotion je passe de la haine a la joie :)
fabioloutchi a écrit :Jolie récolte bravo
merci :)
cricri76117 a écrit :Trés belle sortie la romaine et la blanche sont top :coeur: :coeur: :coeur:
Merci pour le partage
oui elles sont superbe :) :) :)
 #1198339  par Garrett13

Someca 750 a écrit :Jolie sortie ,de belle trouvailles ,soucis dans le titre sortie de 10heures et dans le récit pendant 8 heures ,où sont les deux heures perdu???????? 8|
bah non j'ai fais une première photo qui récapitule les 8 premières heures nulle et ensuite les autres photos c'est le bilan en 2 heures:)
 #1198340  par Garrett13

Garrett13 a écrit :
Someca 750 a écrit :Jolie sortie ,de belle trouvailles ,soucis dans le titre sortie de 10heures et dans le récit pendant 8 heures ,où sont les deux heures perdu???????? 8|
bah non j'ai fais une première photo qui récapitule les 8 premières heures nulle et ensuite les autres photos c'est le bilan en 2 heures :)
 #1198341  par romgoss

Une très belle sortie, les monnaies sont très bien conservées. 8h de détection ! Je ne sais pas comment tu as fais faut vraiment avoir du courage.
 #1198342  par Garrett13

romgoss a écrit :Une très belle sortie, les monnaies sont très bien conservées. 8h de détection ! Je ne sais pas comment tu as fais faut vraiment avoir du courage.
10 heures même tkt je sais qu'il faut perseverer :) et je ais que des sorties d'au moins 8 h 9 h :)
 #1198402  par Stratere

Bravo Garett, des vignes bien sympathiques où tu vas certainement retourner ;)
hâte de voir après nettoyage l'agrafe à double crochet et la romaine :super: :super:
 #1198434  par Garrett13

Stratere a écrit :Bravo Garett, des vignes bien sympathiques où tu vas certainement retourner ;)
hâte de voir après nettoyage l'agrafe à double crochet et la romaine :super: :super:

Salut merci :) mais comment mieux nettoyer la romaine sans l’abîmer car j'ai que le stylo rouge a la fibre de verre :) puis il reste plein de terre dure a retirer ;) tu as une idée ? merci ;)
 #1198442  par prazou75

Sympa :)
As tu une identification pour ta première Romaine ?
J'en possède une qui lui ressemble cela m’intéresse :)
 #1198450  par OFONDUTROU

bravo garrett
tes trouvailles en 2 h laissent présager d'un tres gros potentiel pour cette vigne :super: :super: :super:
 #1198463  par Garrett13

prazou75 a écrit :Sympa :)
As tu une identification pour ta première Romaine ?
J'en possède une qui lui ressemble cela m’intéresse :)
non idem lol je ne sais pas ce que ces :p
OFONDUTROU a écrit :bravo garrett
tes trouvailles en 2 h laissent présager d'un tres gros potentiel pour cette vigne :super: :super: :super:
oui oui faut juste que e trouve le propriétaires des vignes du dessus lol car c'est pas le meme proprio :p :super:
 #1198706  par Stratere

Garrett13 a écrit :
Stratere a écrit :Bravo Garett, des vignes bien sympathiques où tu vas certainement retourner ;)

Salut merci :) mais comment mieux nettoyer la romaine sans l’abîmer car j'ai que le stylo rouge a la fibre de verre :) puis il reste plein de terre dure a retirer ;) tu as une idée ? merci ;)
au cure-dent, patiemment ;-) on dirait l'empereur Constantin...
 #1198718  par NANARD0334

C'est ce que j'ai remarqué, pour faire des trouvaille, faut faire minimum 5 à 6 heures de détection, mais de 8 à 10 heures, là on est obligé de trouver
 #1198974  par Garrett13

Stratere a écrit :
Garrett13 a écrit :

ah bah oui j'avoue c'est bien le curedent :)

NANARD0334 a écrit ::hello:

C'est ce que j'ai remarqué, pour faire des trouvaille, faut faire minimum 5 à 6 heures de détection, mais de 8 à 10 heures, là on est obligé de trouver
oui la paience qu'on a les prospecteurs lol :)
 #1199121  par Garrett13

captainmarseille a écrit ::hello:
salut garett
laisse tomber la fibre pour la romaine tu vas la flinguer
sinon content pour toi bravo
a plus
oué tkt je le sais maintenant :) je la touche pas plus pour la laissé dans son jus :)
 #1199133  par NANARD0334

Garrett13 a écrit :
Stratere a écrit :
Garrett13 a écrit :

Je crois que l'on est un peu "mazo " mais quand on aime on ne compte pas :happy1:
 #1199183  par Garrett13

NANARD0334 a écrit :
Garrett13 a écrit :
Stratere a écrit :
Garrett13 a écrit :

Je crois que l'on est un peu "mazo " mais quand on aime on ne compte pas :happy1:
exactement :) et lundi rebelotte lol :) :mdr1: :mdr1: