Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quel détecteur choisir

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1198261  par Danycarmo

bonjour a tous je souhaite acheter un nouveau détecteur j'hésite entre le Garrett ace250 et le Ficher F22 quand pensé vous merci de vos conseils
 #1198267  par Dolip

Salut Danycarmo , j'ai eu l'occasion de tester le garrett ace250 et c'est d'ailleurs celui que je pensais acheter, car simple et performant pour de la détection loisir, c'était sans compter de tomber sur son remplaçant, le garrett ace 300 i ^^. Je ne connais pas l'autre modèle dont tu parles, mais je peux juste te dire que tu ne serai pas déçu si tu venais à choisir le garrett, c'est un excellent rapport qualité prix. Avis d'un novice ^^ .
 #1198268  par AUDAY

bonsoir Danycarmo,

pour ma part, j'ai commencé avec un détecteur garett 250 ace qui m'a donné satifaction: facile à utiliser, relativement correct question performance.... un défaut: un son peu "prise de tête" à la longue.
son grand avantage: son prix....maintenant Garett a lancé une nouvelle gamme qui pourrait être peut être plus performante (?).

je ne connais pas le fisher mais sa fiche technique me semble très bonne aussi....

bref, tu peux commencer avec ce type de détecteur mais si tu deviens accro, tu auras envie de changer.... à toi de voir

quoique tu prennes, l'important est de maitriser la bête :hehe: un bon UDM est ceui qui sait se servir de sa machine et qui connait les limites de la dite machine...

Ici, tu apprendras un maximum de choses su l'utilisation de ton futur detecteur et tu progresseras vite! :super:

bienvenu dans le monde de la detection!
 #1198293  par Danycarmo

bonsoir et merci pour vos réponses aussi rapides et vos conseils je pense que je vais choisir le ficher F22 pour son écran après avoir vu une vidéo faite par Rococo merci encore
 #1198438  par Dollismine

Ce qui est certain, c'est que quitte à choisir le Garrett, mieux vaut partir sur le 300i qui est le remplaçant du ace250.

Donc pour faire ton choix, compare 300i et F22.
N'ayant eu ni l'un ni l'autre, je ne peux pas t'en dire plus.
 #1198511  par optimus 59

:hello: moi je peut t en dire plus et je commencerais avec le fischer f11 ,la tu n auras aucun regret et de surplus du bon matos pour toi commencer ;-)