Très jolie cette cloche

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
BENPILOT a écrit :Salut Alex!Ah pardon je croyais que tu cherchais des informations sur moi !
![]()
![]()
![]()
![]()
Très jolie cette cloche
Germain a écrit :Salut,
Belle trouvaille Alex....![]()
Vu son type d'attache angulaire, j'aurai dit gallo-romaine et ce lien semble confirmer mes propos...
http://artefacts.mom.fr/result.php?id=CLT-4001
fouduroi a écrit :Superbe
![]()
![]()
Moi je préfère ça à des sesterces ou d'autres saloperies de pognon.
Pourquoi est-on privé d'une photo de l'intérieur?![]()
Sans l'affirmer, mais à mon avis, c'est une clochette de tintinnabulum qui ne fait pas son âge2000 ans tout même la petiote.
franck666 a écrit :salutJe ne connaissais ni apotropaïque, ni le bronze au plomb....
bon bah avec le lien de germain j ai pas perdu ma journée j ai appris un mot APOTROPAÏQUE
merci
piragol a écrit :.Essaie de placer "Agnonyme d'atropète" dans une conversationfranck666 a écrit :salutJe ne connaissais ni apotropaïque, ni le bronze au plomb....
bon bah avec le lien de germain j ai pas perdu ma journée j ai appris un mot APOTROPAÏQUE
merci
![]()
Bon, pas certain de savoir placer ce mot rapidement dans une conversation, mais c'est toujours cool !
fouduroi a écrit :a ouiiiii pour briller en société!!piragol a écrit :.Essaie de placer "Agnonyme d'atropète" dans une conversationfranck666 a écrit :salutJe ne connaissais ni apotropaïque, ni le bronze au plomb....
merci
![]()
Bon, pas certain de savoir placer ce mot rapidement dans une conversation, mais c'est toujours cool !
piragol a écrit :L'Agnonyme d'atropète est un oiseau aux pattes de devant à peine un plus courtes que celles de derrières, et dont les ailes atrophiées se limitent en deux rémiges primaires au rachis souple dépourvu de vexillum internum et externum trainant derrière lui accolés, ce qui lui vaut d'être souvent confondu avec le muridé rattus norvegicus.
Les botanistes le classent dans la catégorie des poacées sous le nom verniculaire d'espigoun, quand les entomologistes se contentent de héxapoda insecta pterygota néoptera siphonaptéra pullicidae Xenopsylla cheopis, ce qui, disons-le clairement, me parait clairement soumis à interprétation galvaudée.![]()
L'agnonyme d'atropète aurait été identifié formellement par le médecin missionnaire protestant connu sous le patronyme de docteur David Livingstone au pied des chutes du Zambèze en Australie sub-saharienne, auquel on prête usuellement la fameuse phrase " Tu quoque mi filii, I presume ?" ( NDLR : vous ici, Agnonyme ? ).
Toutefois, cette information n'aurait pas été confirmée dans la rubrique people du Huffington Post, ce qui bien évidemment se devait d'être signalé.
piragol a écrit :Ah, le courrier de l'Ouest, encore lui....comment ose tu parler du courrier de l ouest de cette façon: systeme metrique AZTEQUE en corelation direct avec le meridien de grenwich!!! que nenni mon ami in sagirait plutot d une transmutation spirituel a la david coperfild coefficient espace temps 2 00 7 tout simplement![]()
Je redoutais bien que quelqu'un évoque le cas atypique, mais si on envisage la typologie de cette parution sous l'angle du système métrique aztèque dans le cadre du concordat du méridien de Greenwich, là, nous pouvons reconnaître que le problème posé trouve une résolution satisfaisante, non ?
piragol a écrit :Jean Heudebert de Vredenstein a écrit : « la correction du parallaxe yemporel n’est pour rien dans mes conclusions »s
Je serais tenté de le paraphraser en l’occurrence !
Stratere a écrit :la vache, je la découvre que maintenant, c'est qu'elle est nickel ta clochette de tintin quelque chose![]()
![]()
![]()
quant au site artefact, une de mes lectures préférées ...