Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Loulou devenu rouge!

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#1199109  par Alcerf

Bonjour à tous, de retour de vacances je suis retourné détecter et jai eu la chance de tomber sur ce que je pense être un sol de Loulou dans un super état (indice de conductivité 87 j'étais impressionné ) super état car sous la crasse je voyais déjà de beaux détails mais également du rouge. Un bol d'eau chaude, jai laissé trempé 5 min et jai frotté à la brosse à dent et la... Les photos parlent d'elles même . C'est laid!! Ya til une solution pour rattraper tout cela ?? Merci d'avance

Image
Image
 #1199111  par optimus 59

:hello: trop de k 2000 ,tu as frotté trop fort :mdr2:
 #1199112  par Alcerf

:aille: :aille: :aille: hahaha non sérieux tu crois??! La patine était hyper fragile alors ça m'étais jamais arrivé!! J'y serais allé au curé dent je l'aurais evaporisé alors !
 #1199115  par optimus 59

:hello: n aurais telle pas subi un bain d electrolyse :nono:
 #1199116  par Alcerf

Non promis
 #1199118  par Alcerf

Vu le poids et la conductivité je pensais même qu'elle était en argent, donc pas de crayon à dédé juste eau savonneuse et brosse à dent! A moins qu'un paysan de l'époque l'ai elevtrolysé et balancé vu comment c'est laid ^^ je l'ai trouvé en forêt de résineux assez récent si ça peut aider
 #1199120  par piragol

L'eau sur du cuivre.... :(
Mais eau chaude en plus, et avec du savon ( qui fait ça ? 8/ ).... :pleur4:
P.S. : quand on voit du rouge, aucune chance que cela puisse être de l'argent. :nono:
 #1199122  par Alcerf

Rolala le dégoût. Ba écoute c'est la technique la moins agressive que j'ai trouvé en farfouillant sur le net. La seule chose qui me rassure c'est que je pense qu'elle était comme ça avant de la faire tremper..
 #1199123  par Alcerf

Pour finir de la massacrer, un coup de 000 et je la touche plus? Qu'est ce que vous en pensez (j'ai l'habitude d'esquiver les pierres inutile de m'en lancer )
 #1199124  par piragol

Là, il n'y a plus rien à faire sur celle-ci, mais pour les prochaines, oublie l'eau et le savon. :hello:
 #1199126  par optimus 59

:hello: voila ta gagné tu as fais pleurer bruno X( :hurt5: :aille2: :mdr2:
 #1199128  par Alcerf

Ba vous avez dû en massacrer 2 ou 3 avant de réussir tout vos nettoyages vous aussi ;)
 #1199135  par xander_18

:hello: tu n'as plus rien à perdre, ponce la au triple 0, des détails peuvent ressortir.
 #1199138  par piragol

Ma 1ère napoléon, j'avais suivi un conseil qui disait de la chauffer et de la tremper dans de l'eau froide...
Ben, elle est devenue comme la tienne.... :pleur4:
 #1199140  par Alcerf

C'est une Louis XV en plus je le vois bien, ma première en bon état... je suis sur que tout les détails dont visible une fois la crasse enlevée je suis au fond du seau :D je pensés je vais la nettoyer à fond et je le repatinerais à l'ammoniaque au pire (déjà fait ça et le résultat est top). A moins que quelqu'un ait une meilleure idée que le 000 je m'y attaques demain !
 #1199145  par optimus 59

ben je sais pas si tu te souviens bruno sur le fofo on a eu un gars qui avait fais tremper son napoléon dans l acide ,je t explique pas la tete de napoléon :mdr2: