Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• et au milieu de quelques méreaux ...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1199092  par dan48

salut a tous
une semaine de plus au pays de la prospection ; il est des semaines plus riches en émotions que d'autres et celle-ci en fait partie
je l'ai enfin trouvée mon amulette phallique , âmes sensibles s'abstenir !!

cinq cts napoléon III
vingt frs guiraud
ma première deux pfennigs
liard au H et au M de la dombes
une jolie série de méreaux
le premier au modèle du denier de melgueil
un autre liard au M désargenté
et un reste de Double Tournois a la croisette
Image
Image

deux poids monétaires que je n'ai pas encore identifié , pas de balance
superbe amulette phallique , et le reste ne sort pas de l'ordinaire
bonne journée
Image
Image
ImageImage
ImageImage
 #1199093  par piragol

Autant de méreaux, et différents... quel pied ! :coeur:
Et le final.... :pendu: :pendu: :pendu:
 #1199101  par captain_Sotto

rhaaaaaaaa :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: comment c'est beau une semaine comme ça!! :super: :super:
pour le poids monétaire carré, t'as pas besoin de balance, c'est marqué dessus (III D pour 3 deniers, un peu comme sur les poids Charles VI écu d'or :] ) l'amulette est sensée porter la fortune et la chance! garde la quand tu détecte, on sait jamais :mrgreen:
 #1199146  par OnzeEleven

:) Salut Dan
En plus de la quantité, de la qualité, tu nous rajoutes l'originalité :super: :super: :super: :amen:
 #1199259  par Jeannot59

Suis DEG 8| 8|
Bravo belle pioche .
Merci de nous en faire profiter :)
 #1199271  par alexdetect

:hello: :hello: dan !!! :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors:

non mais sérieux , pwaaaaaaaaa belle semaine que tu nous présente la !!! :amen: :amen: :super: :super: :super:

pour ma part demain c est grosse sortie de 10h environ on verra ce que ça donne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1199286  par carus

du très beau, du lourd du rare et du varié :super: :super: :super: bravo très belles sorties
 #1199287  par dan48

un grand merci a tous d'avoir laissé une trace de votre passage , ça fait plaisir !
 #1199288  par WallY43

bravo, superbes trouvailles, nettoyage top, belle présentation , ça donne tout simplement envie de regarder.

j'aime les poids , les méreaux, l'amulette est marrante :)
 #1199293  par ledzep2b

Wahou une semaine d'enfer bravo Dan que des merveilles :amen:
Après ca que vas tu nous trouver d'extraordinaire bon je te fais confiance tes trouvailles sont un plaisir à regarder et ton nettoyage est celui d'un expert
Felicitation :hello:
 #1199322  par OFONDUTROU

bonjour
et voila ! je rentre de quelques jours de vacances et je tombe sur le post de DAN ! :hehe: :hehe: :hehe: de magnifiques méreaux en pagaille et une amulette phallique :coeur: :coeur: :coeur: .....la routine quoi :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bravooooo dan ! super content pour toi :ange: :ange: :ange:
 #1199351  par Bob62

j'en rêve d'une semaine aussi prolifique.
superbes trouvailles
félicitations :frime1:
 #1199357  par kappa18

:super: superbes trouvailles ! quel endroit de rêve pour détectoristes....bonne pioche dan ! :alcool1:
 #1199367  par BENPILOT

Salut Dan ! :hello: Je vois que tu as un trop plein de méreaux ! Je peux t'en débarasser si tu veux! :hehe:
Tu devrais avoir un programme pour les exclure sur ton GMP ! :mdr3: :mdr3:
Moi j'aimerais bien en avoir un des fois sur certains types de boutons ! 8|
Garde l'amulette et les poids et tu balances tout le reste ( surtout ce qui ne sort pas de l'ordinaire ).........dans une enveloppe, je t'envorie mon adresse par mail! :mdr2:
A+
Ben
 #1199384  par NANARD0334

:hello:

Et bin dis moi tu as cartonné, Waouh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Combien de sorties pour ces belles trouvailles ?????????????

Chapeau bas :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1199420  par dan48

merci encore pour tous vos messages
BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello: Je vois que tu as un trop plein de méreaux ! Je peux t'en débarasser si tu veux! :hehe:
Tu devrais avoir un programme pour les exclure sur ton GMP ! :mdr3: :mdr3:
Moi j'aimerais bien en avoir un des fois sur certains types de boutons ! 8|
Garde l'amulette et les poids et tu balances tout le reste ( surtout ce qui ne sort pas de l'ordinaire ).........dans une enveloppe, je t'envorie mon adresse par mail! :mdr2:
A+
Ben
je ne me débarrasse pas facilement de ce que je trouve , j'en tombe amoureux dés que ça sort de terre :hehe:
j'en trouvais pas avant des méreaux , je ne creusait pas sur de petits sons minable graves proches du ferreux , je passe plus de temps a creuser maintenant , surtout pour des broutilles, mais toujours quelques bonnes surprises dans le lot
pour nanard , j'ai du sortir cinq fois une heure et demi deux heures cette semaine , quelques sorties cèpes aussi ::d
 #1199427  par piragol

Et oui, c'est la raison pour laquelle les méreaux ne sont pas souvent sortis de terre, au plus grand bonheur des mérellophiles comme moi...
Il y a des champs faits, refaits, surfaits qui continuent pourtant d'en offrir aux plus patients. :]
Et puis, il faut aussi avoir une super connaissance de son appareil pour analyser les subtilités sonores.
 #1199440  par Jeannot59

piragol a écrit :Et oui, c'est la raison pour laquelle les méreaux ne sont pas souvent sortis de terre, au plus grand bonheur des mérellophiles comme moi...
Il y a des champs faits, refaits, surfaits qui continuent pourtant d'en offrir aux plus patients. :]
Et puis, il faut aussi avoir une super connaissance de son appareil pour analyser les subtilités sonores.
M'en parle pas . Le détecteur qui murmure à l'oreille de l'âne que je suis :hehe: :hehe:
 #1199489  par Stratere

:0 8/ 8| :| :snif: :pleur4: :pleur4: :pleur4: moi aussi j'veux faire des sorties comme toi, dan :rouge:
tu trouves les méreaux par demi-douzaine et l'amulette est une tuerie :coeur: :coeur: :coeur:
respect :amen: :amen:
 #1199888  par NANARD0334

dan48 a écrit :merci encore pour tous vos messages
pour nanard , j'ai du sortir cinq fois une heure et demi deux heures cette semaine , quelques sorties cèpes aussi ::d
:hello:

C'est un truc de dingue, avec des sorties aussi courtes, c'est pas possible, c'est quelqu'un qui les sème pour toi :happy1:
Bon bin .... tu sais ce qui te reste à faire..... tu n'as plus qu'à y retourner