Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première monnaie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1199371  par Dolip

Image mal en point certes^^ mais ma première monnaie quand même, ça motive.
 #1199383  par NANARD0334

:hello:

C'est un début, il doit y en avoir d'autre, tu t'appliques et tu vas en trouver d'autre à condition d'y passer 4 à 5 heures Bonne détecte et bonnes trouvailles
 #1199391  par Dolip

Merci ^^
 #1199403  par BENPILOT

Salut Dolip ! :hello: Pour une première c'est sympa vu qu'elle a pas l'air jeune ! Tu vas t'en souvenir toute ta vie de détectoriste ! Garde la bien au chaud et tu la regarderas avec nostalgie quand tu en auras sorti beaucoup plus !
Bon courage à toi !
J'attends de voir tes prochaines trouvailles avec impatience !
A+
Ben
 #1199404  par chlindien

salut
bravo, après un coup de nettoyage , tu arriveras peut être à l'identifier
A+
 #1199412  par Alcerf

Super on dirait un double tournoi en sale état . Je te conseillerais d'acheter un crayon de nettoyage style crayon à dédé pour gratter ce vilain vert de gris et tu devrais voir deux trois éléments. On voit qu'en bas il y a moyen d'avoir des détails
 #1199416  par Dolip

Merci, oui je m'en souviendrais certainement longtemps ^^. Par contre pour le nettoyage, ça va être compliqué vu l'oxydation... je vais essayer de suivre le conseil d'Alcerf et voir ce qu'il en ressort.
 #1199429  par Alcerf

Je te propose ça pour un nettoyage à sec. Si tu peux donner la dimension de la pièce on pourra peut être confirmer le double tournoi. Si elle est fine n'appuie surtout pas trop avec le crayon au risque de l'abîmer. Tu peux suivre mon conseil ou voir l'excellent post de ofondutrou sur le nettoyage des Double Tournois dans Nettoyage et restaurations sur le forum ( si tu as une dremel) je pense que sa méthode est de loin meilleure
 #1199470  par Dolip

Je vais regarder le poste de nettoyage et restauration, je mettrais une photo si j'arrive à faire quelque chose.
 #1199477  par M.Brice

Super tu verras après les monnaies s'enchainent et c'est tout ce que je te souhaite :super: