Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dernières sorties avec une bague et des monnaies :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1199139  par WallY43

bonjour a tous les poeleurs :)

voici le résultat de mes dernières sorties dont deux sorties en foret avec l'ami AUDAY

Les objets :

- un brûleur de lampe a huile
- une boucle moche
- un truc
- un bidule
- un machin

Image

une bague en cuivre avec une pierre verte taillée ( surement du verre ?)

Image

Image

- 2 boutons : a la grenade et des chemins de fer départementaux
- un reste de clé de montre

Image

Les Monnaies :

- 2 "bons pour 2 frs" 1922 et 1923
- ceres 1873 A
- 50 cts morlont 1939
- 2 cts dupuis 1916
- 1 monnaie d'indochine 1886 que j'aime beaucoup ( trouvé en boursée de 4 pièces avec 2 10 cts napoléon grillés et la 5 cts dupuis en bas sur la photo )
- un sol d'aix louis XV avec quelques restes , la date est illisible
- un 6 deniers dardenne qui a bien souffert
- un vittorio et des dupuis

Image

les monnaies les plus sympas en gros plan :

Image

Image

voila c'est tout pour ce partage .

merci pour vos coms et bonne detect a tous

WallY43
 #1199158  par aissa

Salut
Belles sorties!!!!! Mention spéciale pour la bague en verroterie, elle me plais bien :coeur: .La monnaie d'indo-chine, j'en ai sortie une avec mes petits fils il y a quelques temps, ça change des Napoléons . :hello:
 #1199471  par AUDAY

très belle série de monnaies!

Wally le magicien... pour avoir vu la Cérés sortir de terre, je peux affirmer que Wally fait des miracles question nettoyage et "restauration"! :super: :super: :super:

un très grand bravo!

la bague est très sympa, tout comme la monnaie d'indochine!

en tous cas, je vois que la Cérès est suivie de près par des bons du commerce.... c'est un signe! :hehe:

Au plaisir de se refaire une sortie mais en version plus fructueuse en ce qui me concerne!
 #1199522  par BENPILOT

Salut Wally ! :hello: Tu en trouves aussi de jolies choses ! :super:
Au moins tu nettoies c'est bien ! :ghee:
Moi j'ai un retard pas possible et la flemme !
Bravo à toi !
A+
Ben
 #1199646  par WallY43

AUDAY a écrit :très belle série de monnaies!

Wally le magicien... pour avoir vu la Cérés sortir de terre, je peux affirmer que Wally fait des miracles question nettoyage et "restauration"! :super: :super: :super:

un très grand bravo!

la bague est très sympa, tout comme la monnaie d'indochine!

en tous cas, je vois que la Cérès est suivie de près par des bons du commerce.... c'est un signe! :hehe:

Au plaisir de se refaire une sortie mais en version plus fructueuse en ce qui me concerne!
merci mec :) non c'est vrai , elle était bien encroûtée , mais belle surprise au nettoyage même si l'avers a bien ramasse ^^

oui , ça va ,ça vient la chance sera de ton coté la prochaine fois :)
BENPILOT a écrit :Salut Wally ! :hello: Tu en trouves aussi de jolies choses ! :super:
Au moins tu nettoies c'est bien ! :ghee:
Moi j'ai un retard pas possible et la flemme !
Bravo à toi !
A+
Ben
merci ben , si je trouvais 30 boutons prussiens /sortie ,j'aurais du retard en nettoyage , tu m’étonnes ^^

merci d’être passé