Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fibule géométrique circulaire - variante "Rahmenscheibenfibel"

• Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

#1198392  par kheops69

Bonjour :hello:

Avis aux experts fibule ou pas
Merci d avance :amen: :amen:
Poids: 2,46 g
D: 20 mm environ
Image
Image
 #1198398  par fouduroi

Bonjour,

Je vois plus un couvercle de boîte à sceau GR entre 100 et 300

:hello:
 #1198437  par piragol

Le reste de l'attache de gauche m'oriente davantage vers un repose ardillon, ce qui suggèrerait ( pour moi ) une fibule, peut-être une variante de " Rahmenscheibenfibel ". :-|
Je pense que sur Fibulae, ils seraient à même de donner un avis plus précis, car le motif n'est pas non plus classique ! :super:
 #1198448  par kheops69

Ok merci je vais aller voir
 #1198449  par fouduroi

piragol a écrit :Le reste de l'attache de gauche m'oriente davantage vers un repose ardillon, ce qui suggèrerait ( pour moi ) une fibule, peut-être une variante de " Rahmenscheibenfibel ". :-|
Je pense que sur Fibulae, ils seraient à même de donner un avis plus précis, car le motif n'est pas non plus classique ! :super:
Hello Piragol,

Tu as raison. J'ai été trop vite en ne regardant que la face. "Shame on me" :rouge:   mais la forme est quand même inhabituelle pour une fibule.

#1198515  par Yaparo

piragol a écrit :Le reste de l'attache de gauche m'oriente davantage vers un repose ardillon, ce qui suggèrerait ( pour moi ) une fibule, peut-être une variante de " Rahmenscheibenfibel ". :-|
+1 fibule pour moi aussi en voyant le reste d attache a gauche typique des fibules joli motif !!!
 #1198721  par Stratere

bien belle trouvaille, kheops :super: :super:
 #1199226  par mitcho

top :super:
 #1199638  par fibul

pour moi fibule une fois bien nettoyer elle devrais être superbe belle trouvaille :super: :super: :super: