Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Ici dans le nord de la France c'est très rare d'en trouver .
On trouve beaucoup de vieilles pièces rincées espagnoles ou Néerlandaises . (Invasion oblige)
Je suppose qu'elle sont plus présentes dans le SUD OUEST ??
tres sympa ton lien piragol
les monnaies ok mais le coté culturel tres bien
mais je croyais qu on etait tous gaulois je sais je sais pas de POLITIQUE!!!
quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.
CONFUCIUS
Oui . Évitons la politique . Ça fâche et c'est le meilleur moyen de pourrir le repas dominical
En fait , quand on réfléchie bien , nous avons tous des ancêtres venus d'autres contrées . (Pologne , Allemagne , Espagne , Italie , Portugal , Afrique etc etc ... )
Quand tout le monde y mets du sien ,
Ça fait un mélange sympa je trouve !!
très intéressant ce mini documentaire! j'ai lu quelque part que les fulûs (pluriel de fals) arabes tenaient leur nom des follis romains et donneront quelques siècles plus tard, le flouze argotique des Parisiens ^^ preuvent encore que la terre est ronde et que les gens bougent depuis la nuit des temps (j'ai retrouvé où je l'avais lu, sur wikipedia, ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Follis)
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
perso j'ai trouve des marocaines -an 1321 venues avec les ouvriers agricoles-de leur calendrier
la plus marrant je m'en suis apperçu plus tard car elles etaient frappees sur le module du napoléon donc tant que tu n"as pas nettoye tu sais pas
par contre j'ai rencontre qq qui avait fait une de 900 de notre ere
ce qui est compatible car avant guillaume le liberateur
C'est marrant, la semaine dernière j'ai trouvé ça
Je pensais qu'elle était de 1304 puisque c'était marqué dessus, mais non, elle est de 1886.
Sortie dans la marne. Du coup j'ai repris quelques leçon d'histoire :-)