Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel détecteur pour débuter?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1199644  par lolode59

Bonsoir,
Noël approche, et je compte économiser pour m'acheter mon premier détecteur de métaux, cela fait deux ou trois ans que je pense à me mettre à la détection, en réalité il y a 5 ans où j'avais creusé pour le plaisir et j'avais trouvé 1 franc par pur hasard! J'étais très content d'avoir trouvé un "trésor" dans mon jardin !
Donc cette année je compte m'acheter mon premier détecteur, pour aller dans les jardins, champs.Budget de 300 euros maxi. J'hésite entre le teknetics alpha 2000 ou le teknetiks eurotek pro, qui ont l'air biens, mais j'ai vu aussi le garrett ace 250 qui est plutôt défavorable...
C'est pour cela que je cherche des avis de personnes expérimentées, je voudrais trouver bien entendu des monnaies et ne surtout pas creuser pour des merdouilles.

j'attends vos précieux conseils. :)
 #1199701  par optimus 59

:hello: moi perso d apres les detecteurs cités ,je n en choisirais aucun je resterais sur un compadré pro ,ou sur un ficher f 11 ces deux là te donneront une meilleur réactivité a l emploie et aussi une meilleur selectivité ,et en plus tu pourras y joindre le prix de ta pelle ;-)
 #1199702  par Thomas Indiana

Salut,

J'ai pour ma part depuis 4 ans un ace 250 garrett avec disque Tornado.
Très bonne machine pour trouver les monnaies et objets.
 #1199703  par ShAdOw

Perso je pense effectivement que le 250 était moins bien que les tek, mais les nouveau ace serie i 200 ou 300 leur explose la tête. Finit le son de cloche et enfin l'id au cadran, les tek ne suivent plus je pense
 #1199706  par Coldwind13

J ai trouvé le détecteur qu i l te faut est un polygraphe ou communément appelé détecteur de mensonge. :jesors:

Je m explique du métal tu vas en trouver quelques soit le détecteur choisi cependant dans le cadre de alpha 2000 que j ai eut et de l ace 250 ils sont similaires.

des détracteurs cassent du sucre sur les Garett au profit de leur machine qu ils distribuent, ils se sont meme pris un procès au fesse pour bobards à propos du fabricant français XP car ils n avaient pas d accord de distribution exclusif... et ont perdus

c est la version simple plus détaillé sur des postes sur le site

Alors pour vraiment t aider prend un garett ace 300i il a l affichage numérique de reconnaissance du type de métaux (tout est lié en fonction de la minéralité du sol) une fréquence de 10khz.
Apres le tesoro que l on t a conseillé est selon les goûts moches mais terriblement efficace, il fait très ancienne école mais on s en fiche il trouve.
Vers ou habites tu? cela peu aider si tu as une région minéraliser les gens ici avent a peu prés telle ou telle région sont plus ou moins mineralisée (ici en savoie c est le cas) tu as déjà essayer de te faire prêter un appareil de faire une sortie détection, car il faut de la patience certe mais aussi beaucoup de courage et les presentation d objet que nous faisons sont le fruit de nombreuses heures de recherche au detriment de nombreux dechets aussi c est ca la détection

alors si tu es motivé et que tu cherches un appareil simple efficace et ou tu peux rentrer dans les reglages leger pour ton budget tu peux partir sur le Garett 300I nouveauté 2016 à 349€ il remplace le 250 de la serie garett
 #1199710  par Scalo

Salut
Comme à dit ShAdOw la nouvelle série de chez garrett, le 300i ( remplaçant du 250) à l'air vraiment très bien. L'id au cadran c'est juste parfait comme il dit.
J'ai un euroace depuis 1 an car j'ai débuté comme toi depuis peu. Et je pense rester chez garrett un bon moment car c'est du bon matériel pour un prix pas trop excessif et des machines qui sont facile à prendre en main. Le seul truc qui me dérange pour ma part c'est le son qu'il émet ( cloche) et apparemment ce n'est plus le même sur leur série "i".
Regarde des vidéos sur youtube pour t'aider il y en a un paquet sur les détecteur de toute sorte.
:hello:
 #1199715  par Dollismine

300i aussi, qui est l'évolution du 250....qui est une référence dans cette gamme de prix. ;)
 #1199725  par lolode59

bonjour et merci de vos réponses.
Coldwind pour répondre à ta question je suis du Nord (59) près de Valenciennes :)
 #1199732  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour à toi , je vais te donner mon avis , il faut visionner le forum ( voir des personnes de ta région ) repérer les commentaires , pour savoir quelle fréquence (leur détecteur) .
Beaucoup de déchets ferreux ( forte pollution ) faut un haute fréquence ' style scope cs3mx ' labour , champs .
Endroit assez propre ( pas trop pollué , grand champs , bois , faut un basse fréquence ' style garrett 200 i , garrett 300i) indice conductibilité à l'écran , mode iron(fer) donc des atouts bien sympa .
Voila mon avis simple :hello: .
 #1199737  par ShAdOw

Scalo a écrit :Salut
Comme à dit ShAdOw la nouvelle série de chez garrett, le 300i ( remplaçant du 250) à l'air vraiment très bien. L'id au cadran c'est juste parfait comme il dit.
J'ai un euroace depuis 1 an car j'ai débuté comme toi depuis peu. Et je pense rester chez garrett un bon moment car c'est du bon matériel pour un prix pas trop excessif et des machines qui sont facile à prendre en main. Le seul truc qui me dérange pour ma part c'est le son qu'il émet ( cloche) et apparemment ce n'est plus le même sur leur série "i".
Regarde des vidéos sur youtube pour t'aider il y en a un paquet sur les détecteur de toute sorte.
:hello:

Effectivement pu de son cloche, juste un aigu. On y gagne en lecture audio et réactivité. L'id est juste géniale, j'arrive presque a differencier cartouche de monnaie en qq passage. Le pinpointer quand on sait le faire en croix localise bien. Fonction notch si besoin. Le double d de l'euro ace. Fixation canne renforcée ( voir trop ). Livré avec casque, protection pluie et protège disque. Le casque est super même si le fil est trop long et trop souple. Bref pourquoi ce priver d'approcher les grand a moitié prix....
 #1199766  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Je vais te répondre ici sur ce post ' bois forêt ' .
Pour être plus précis il est rare d'avoir une forêt privée ( cela existe mais c'est rare de trouver le propriétaire) si tu as la chance d'en connaitre un c'est parfait pour toi .
Car en grande partie une forêt appartient à l'état , donc c'est un grand domaine interdit .
En revanche tu peux trouver des bois privés , la surface est souvent plus petite , il suffit de trouver le (les) propriétaire pour avoir l'accord de passer ta poele (ton détecteur ) comme cela , d'accord en commun , tu es dans de bonne disposition pour être tranquille .
Un jardin public c'est pour la promenade , profiter du calme , se reposer , admirer la nature les fleurs , mais il appartient également à l'état , donc c'est interdit de passer ton appareil . Il est ouvert au public car il est mis à disposition pour le respect de la nature , il est également interdit de ramasser des champignons , cueillir des fleurs etc . Comme il est également interdit de ramasser du bois en forêt ( après c'est aussi une question de région ) et de mois dans l'année . Voilà un bref petit aperçu de certaine règle d'usage (s). :hello:
 #1199821  par optimus 59

:hello: pour moi le son du garret est toujours ou a voir plus bruyant que avant et pour info le 300i est un 7.5 khz et non un 10khz nle 400i est un 10khz quoi que 2 khz ni change rien ,il faut déjà monter a 14khz pour pretendre voir la différence ,et faut il les avoir essayés :hello:
 #1199832  par Scalo

optimus 59 a écrit ::hello: pour moi le son du garret est toujours ou a voir plus bruyant que avant et pour info le 300i est un 7.5 khz et non un 10khz nle 400i est un 10khz quoi que 2 khz ni change rien ,il faut déjà monter a 14khz pour pretendre voir la différence ,et faut il les avoir essayés :hello:
ShAdOw a le 400i apparemment donc je pense que s'il dit que le son c'est amélioré je pense qu'il faut le croire... Ça peut pas être pire que l'ancien son d'façon ^^ :hurt5:

Et sans vouloir vous offenser les gars vous parlez de fréquence en hertz et tout.... Et franchement même moi j'y comprends rien ( enfin si un peu mais limite) je pense pas que lolode59 qui est novice pige quelque-chose :hurt4: :happy1: mdrrr

Tant qu'il trouve de la piecesouille ça lui ira j'pense :mrgreen: :mdr3: :fesse:
Dernière modification par Scalo le 09 oct. 2016, 16:22, modifié 1 fois.
 #1199833  par lolode59

Optimus tu les a testé ?? Devrais je me tourner vers garrett ou teknetics ?? Tu es du nord comme moi ?? Le terrain est plutôt comment?? Que trouve t on comme monnaies dans le coin et de quels types ils sont ?
 #1199834  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

:hehe: bonjour optimus , je partage complétement ton avis , c'est pas soit disant 1 ou 2 kHz qui va faire la différence , moi j'ai testé le 200 i , mais je ne vais pas partir sur la comparaison entre l'euro-ace 350 et le 400 i , je ne connais pas ce dernier , pour moi , je pars sur le seul principe (audio iron) c'est un mode filtre de résonance audible sur cible , donc pour moi c'est une diminution (perte) , mais avec l'indice affichage en plus , c'est aussi un atout , on peut pas avoir l'ensemble non plus :hehe: ) il y a bien entendu on se doute une part de malice , après c'est la garrett at pro donc choix aussi complexe , question porte monnaies ' aussi ' :hello: mais les efforts sont là quand même , et pour se détendre , il y en a pour tous :super:
 #1199835  par ourson54

Bonjour je recommande vivement le adx 150 de chez xp il est à 389 mais d occasion tu peus trouver moins cher !! Je l ai depuis 1 an il est très efficace la discrimination reste très efficace pour de l entrée de gamme de plus tu peus l évoluer car tu possédera déjà la canne pour peut être un futur deus!! Garantie 5ans et fabrication française
 #1199837  par lolode59

Lol Scalo
Effectivement tant que je trouverai des monnaies je serai le plus heureux du monde
 #1199847  par lolode59

Je vais résumer ma question :
Lequel preferez vous entre :
Garrett ace 250
Garrett Ace 400 i
Teknetics alpha 2000
Teknetics eurotek pro
 #1199851  par Scalo

Si tu peux te payer le 400i hésite pas je pense ^^ c'est la dernière génération du modèle que j'ai, l'euroace. Et franchement je cartonne bien avec... Je pourrai me payer un déus en économisant mais je vais préféré rester chez garrett pour un atpro un de ces jours... Conquis par la marque. Simplicité et efficacité :super:
 #1199857  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Re je vais te répondre simplement , j'ai testé le 2000 , j'ai testé le 250 , j'ai testé l'euro-ace , je ne connais pas le 400i , je ne connais pas l'euroteck , mais le souci n'est pas présenté , c'est pour aller ou . Car autrement il est impossible de te répondre avec bon sens . D'ailleurs tu sembles vouloir partir dans tes choix , chose que je peux comprendre , mais faut lire les différents post(s) pour différencier , les avantages et surtout les inconvénients ( herbe humide sur certain appareil donne des sons affreux ) donc faut bien lire :hello: autrement la déception va être présente
 #1199860  par optimus 59

lolode59 a écrit :Je vais résumer ma question :
Garrett ace 250
Garrett Ace 400 i
Teknetics alpha 2000
Teknetics eurotek pro
ecoute pour un choix entre ces detecteurs ,je prendrais le 250 sans aucun doute , ;-)
 #1199861  par Scalo

optimus 59 a écrit :
lolode59 a écrit :Je vais résumer ma question :
Garrett ace 250
Garrett Ace 400 i
Teknetics alpha 2000
Teknetics eurotek pro
ecoute pour un choix entre ces detecteurs ,je prendrais le 250 sans aucun doute , ;-)
Pourquoi pas le 400i... ? Le 250 n'a pas de double d et est une version antérieure ? 8/
 #1199868  par lolode59

Pour le budget maxi on va dire 350 euros maxi . J' aimerai bien prendre un pack avec un grand disque inclus
 #1199876  par Scalo

lolode59 a écrit :Pour le budget maxi on va dire 350 euros maxi . J' aimerai bien prendre un pack avec un grand disque inclus
Le grand disque c'est pour le 400i mais il est à 430€ en neuf pour l'instant... Avec un peu de chance tu peux le trouver d'occasion peu utilisé et avec une facture pour la garantie vers ta gamme de prix.. :)
 #1199915  par optimus 59

:hello: pour 350 euros bon tu ne veut que du garret a mon grand regret ,mais a ce moment la je me dirigerais sur le 350 ace
 #1199934  par Dolip

Salut, je débute juste dans le détection, et je me suis laissé tenter par le 300 i et après une petite dizaine d'heure de détection ( ce qui est peu ) j'en suis plus que satisfait, un très bon rapport qualité prix et surtout simple et efficace, avec la discrim qui aide pas mal. Voilà voilà, entre nous ,je penses que le premier detecteur, on le choisit au feeling, et cette expérience nous servira pour le second achat ... Tiens nous au courant lorsque tu auras sauté le pas .
 #1200000  par optimus 59

Dolip a écrit :Salut, je débute juste dans le détection, et je me suis laissé tenter par le 300 i et après une petite dizaine d'heure de détection ( ce qui est peu ) j'en suis plus que satisfait, un très bon rapport qualité prix et surtout simple et efficace, avec la discrim qui aide pas mal. Voilà voilà, entre nous ,je penses que le premier detecteur, on le choisit au feeling, et cette expérience nous servira pour le second achat ... Tiens nous au courant lorsque tu auras sauté le pas .
oui il est vrai que le premier detecteur c est un coup de coeur ,mais il faut aussi ecouter les conseils que l on vous donne qui les trois quart des temps ne sont pas ecoutés et c est dommage ;-)