Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pavasses, pendentifs et blanche le tout sous le regard de Louis 13

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1200012  par jamzben51

bonjour a tous
petite sortie de 2 heure aujourd'hui dans un nouveau champ qui sonne bcp bcp.

petits objets :
Image

pendentifs :
Image
Image

Double Tournois pour louis 13 ( encore lisible !!!!!!!!!)
Image
Image

les pavasses !!!!!!!! sol à l'ecu louis 16 1785 R et 1 decime an 7 A
Image
Image

la blanche de la semaine
Image
Image
 #1200032  par OFONDUTROU

kikou jamzben
je trouve qu'elle a une drole de tronche ta 1 fr ! 8| 8| 8| le trait qui fait tout le tour n'existe pas normalement et les stries sont invisibles sur la piece à plat ( là elles semblent énormes )???? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: une variante ?????
sinon superbe sortie :coeur: :coeur: :coeur:
 #1200038  par jamzben51

OFONDUTROU a écrit :kikou jamzben
je trouve qu'elle a une drole de tronche ta 1 fr ! 8| 8| 8| le trait qui fait tout le tour n'existe pas normalement et les stries sont invisibles sur la piece à plat ( là elles semblent énormes )???? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: une variante ?????
je t'avoue que j'ai ete aussi surpris lors de sa sortie. mais j'ai pas trouvé d 'explication.
 #1200089  par ROUROUTE49

jamzben51 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :kikou jamzben
je t'avoue que j'ai ete aussi surpris lors de sa sortie. mais j'ai pas trouvé d 'explication.
serais ce une fausse pièce ? 8|
moi j'aime bien ta bague à coudre :coeur:
 #1200096  par jamzben51

[/quote]
serais ce une fausse pièce ? 8|
moi j'aime bien ta bague à coudre :coeur:[/quote]

je ne pense pas. elle a bien sonné comme de l'argent et le nettoyage aussi avec le bicarbonate. peut etre un debut ou une fin de frappe ????
 #1200199  par john du 35

Super la 1fr semeuse :super:

Elle n'a rien de franchement étrange, elle est juste très bien conservée ;-)
Regardez les photos de francs semeuse de l'époque, ce trait sur le pourtour est bien présent ;)
 #1200389  par jamzben51

Bob62 a écrit :bien belle sortie :ghee:
trop ouf la 1 fr mais je crois que ça déjà été dit :odieux1:
:frime1:
oui elle est belle mais on s'en lasse pas de les sortir surtout 1918 tout plein de signification.
i-v-a-n-49 a écrit :salut
des trouvailles sympa , un petit penchant pour le bouton révolutionnaire et le pendentif reliquat en forme de coeur :super:
oui le pendentif claque et a deja trouvé preneuse....