Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet sympa pour un retour à la détection : Fibule queue de paon disque médian

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1200307  par DiggerMan

Bonjour,

Enfin la possibilité de ressortir après quelques mois bien chargés du fait du boulot. Grosse motivation donc aujourd'hui avec une petite sortie en forêt dans le 38 qui m'aura somme toute, à défaut de beaucoup de trouvailles, fait super plaisir :malin1:

Bref, par grand chose niveau trouvaille si ce n'est ce petit objet qui m'intrigue, il pèse 9.90 gramme et semble en bronze.

Image

Image

Image

Image

Pardonnez moi pour la qualité des images, l'APN étant en panne, le smartphone a pris le relais. Merci par avance.

DM.
Dernière modification par DiggerMan le 11 oct. 2016, 07:38, modifié 2 fois.
 #1200311  par DiggerMan

Merci pour ton intervention IVAN, si c'est le cas je serais vraiment aux anges !

Ce serait ma première en trois ans de détection ! Je n'osais pas trop y croire en la postant. Elle est assez fragile et sur la face avant cela fait comme trois languettes superposées. Comment peut on protéger et préserver ce type d'objet ??

DM.