Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ca y est, j'en ai trouvé un !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1200339  par novice

Coucou le fofo,

Et oui les amis après trois ans de détection intensive je trouve enfin mon premier potin !!!
Mais suis dégouté car il est dans un état pitoyable :pleur4: :pleur4: :hehe: c'est l'jeu ma pauv'Lucette !
Bon j'en ai fait un mais bon il me reste plus qu'à en trouver un beau :hehe:
Je voulais quand même vous le faire partager, à plus.

Image
 #1200346  par novice

Merci Alex, t'es sympa :hehe: mais quand je vois tes sorties et les miennes :mdr3:
Mon gamin de 16 ans en a déjà sortie deux nickel, suis vert :hehe:
Allez à plus.
 #1200367  par novice

ROUROUTE49 a écrit :le disciple serait il plus fort que le maître :mdr1:
Non, non faut pas exagérer , il n'a pas encore fait de blanche ni de jaune et là j'ai de l'avance :hehe:
 #1200370  par franck666

a gauche ca ressemble a un potin tete diabolique a droite ca ressemble a rien du tout!! :mdr1:
le prochain sera top!!
 #1200377  par esus

Bonsoir Novice :hello: ,

Un potin reste un potin, la même moyenne que moi puisque 2 en six ans, et encore je les ai trouvé en 2012 et 2013, depuis le désert. Il semble que son métal est de mauvaise qualité ce qui expliquerait son émiettement, c'est quand même une belle trouvaille :super: :super:
 #1200378  par OFONDUTROU

bonjour
le potin est un métal tres costaud et sur ce type de monnaie ,j'ai déja vu des miracles :hehe: :hehe: :hehe: perso je tenterais le tout pour le tout avec un nettoyage au scalpel avec (peut etre) une tres belle surprise au rendez vous :ange:
 #1200381  par Julius27

:hello:
Salut novice
Bravo à toi pour ton premier potin :super:
Bon il a bien souffert mais au moins tu la ton premier :alcool1: :alcool1:
 #1200385  par BENPILOT

Bravo Novice ! :super: C'est toujours sympa de faire une première même après des années de détection ! :)
Bon moi j'ai tellement de premières à faire que j'ai pas fini de sortir ! A chaque fois c'est un peu ça qui nous pousse à repartir non ? ;-)
A+
Ben
 #1200404  par piragol

C'est coll tout de même ! :super:
 #1200427  par fibul

tres sympa de toute facon a trouver félicitation a toi j imagine ta joie et l émotion :super: :super: :super: :super:
 #1200442  par novice

Merci à tous les potos, vous êtes sympa et indulgent :hehe: Promis Pat vu dans l'état où il est je vais tenter à l'aiguille, j'en ai une spéciale :hehe: Sinon ça doit sans doute être une tête d'indien au sanglier des Leuques (Toul) c'est les classiques chez moi.
 #1200448  par dan48

salut a toi
bien content pour toi , dommage pour l'état
ça court pas les rues , les champs je veux dire , un seul en bientôt six ans pour moi
 #1203209  par Stratere

novice a écrit :Coucou le fofo,

Et oui les amis après trois ans de détection intensive je trouve enfin mon premier potin !!!
Mais suis dégouté car il est dans un état pitoyable :pleur4: :pleur4: :hehe: c'est l'jeu ma pauv'Lucette !

Image
bravo à toi novice, même s'il semble s'agir effectivement d'un alliage de mauvaise qualité, et bienvenue au club des potinistes :happy1:

#1203803  par novice

Stratere a écrit :
novice a écrit :Coucou le fofo,

Image
bravo à toi novice, même s'il semble s'agir effectivement d'un alliage de mauvaise qualité, et bienvenue au club des potinistes :happy1:

Salut Statère, Merci à toi :hehe: , je vais le garder celui là, histoire de dire que j'en ai fait un :hehe: mais dès que j'en trouve un propre, zou direction boite à savo :hehe: :hehe: Et dire que mon jeune en a fait deux nickel :faché1:
 #1203815  par ledzep2b

Hello Laurent meme dans cet etat je suis preneur car par chez moi je ne risque pas d'en trouver :mrgreen:
A plus :hello:
 #1203847  par novice

ledzep2b a écrit :Hello Laurent meme dans cet etat je suis preneur car par chez moi je ne risque pas d'en trouver :mrgreen:
Salut Pascal,
Oui, je compatis, tu peux faire comme tu veux, y'a des régions ( et toi encore plus) où tu peux faire comme tu veux, y'a des monnaies que tu ne trouve pas ! L'autre jour j'ai fait mon premier Double Tournois (évidement dans un sale état) mais t'imagines un Double Tournois en trois ans et je fais environs 350 heures de détection à l'année ! idem avec les royales avant Louis XV....
 #1203852  par ledzep2b

novice a écrit :
ledzep2b a écrit :Hello Laurent meme dans cet etat je suis preneur car par chez moi je ne risque pas d'en trouver :mrgreen:
Salut Pascal,
Oui, je compatis, tu peux faire comme tu veux, y'a des régions ( et toi encore plus) où tu peux faire comme tu veux, y'a des monnaies que tu ne trouve pas ! L'autre jour j'ai fait mon premier Double Tournois (évidement dans un sale état) mais t'imagines un Double Tournois en trois ans et je fais environs 350 heures de détection à l'année ! idem avec les royales avant Louis XV....
Chaque région à ses spécificités tant mieux pour nous ca nous permet de découvrir aux choses
:hello: :hello: :hello:
 #1203980  par Dollismine

Novice, ton potin il est loin d'être mort ou dans un état pitoyable. Loin de là.

Par contre cela demande beaucoup de temps pour le nettoyer et surtout - j'insiste- une bonne binoculaire - et j'insiste, 2èmè édition - beaucoup de temps et de patience.

Si vous mettez ça dans une boîte à savo ou je ne sais quoi, je veux bien venir les vérifier vos boîtes. :ghee:

Une monnaie de cette époque, ça sort rarement nickel de terre.
Ca demande un peu de connaissances pratiques pour analyser les problèmes tranquillement, quitte à laisser poser quelques mois tant qu'on a pas trouvé la bonne approche.
Mais là, clairement, y'a quelque chose à faire avec ce potin.
 #1204110  par novice

Dollismine a écrit :Novice, ton potin il est loin d'être mort ou dans un état pitoyable. Loin de là.

Par contre cela demande beaucoup de temps pour le nettoyer et surtout - j'insiste- une bonne binoculaire - et j'insiste, 2èmè édition - beaucoup de temps et de patience.

Si vous mettez ça dans une boîte à savo ou je ne sais quoi, je veux bien venir les vérifier vos boîtes. :ghee:

Une monnaie de cette époque, ça sort rarement nickel de terre.
Ca demande un peu de connaissances pratiques pour analyser les problèmes tranquillement, quitte à laisser poser quelques mois tant qu'on a pas trouvé la bonne approche.
Mais là, clairement, y'a quelque chose à faire avec ce potin.
8| j'en reste bouche bée.
 #1204111  par Dollismine

Y'a du relief, on devine une patine, par contre il y a beaucoup de concrétions. Mais c'est jouable je pense.
Si tu n'as pas trop l'habitude, mieux vaut s'entraîner sur des napoléons, mais en tous cas conserve le précieusement.
Y'a quelque chose à en tirer selon moi. On en fera peut-être pas une Miss France, mais bon, ça se tente.

Encore une fois, je dis ça par rapport à ce que je vois sur la photo (et parfois ça peut-être très trompeur).
 #1204115  par novice

Ben en fait je pense que c'est trompeur, effectivement il y a des endroits ou l'on voit de la patine, mais les endroits où l'on croit voir des concrétions, pour moi ceux sont des concrétions parce que la patine est partie et du coup il est bouffé.
Mais bon je vais le laisser gentiment de coté. Je devrais m'acheter une bino d'ici peu.
Merci à toi :)