jojo a écrit :JiMBO83 a écrit :BENPILOT a écrit :Dans ma prochaine vidéo je fais un commentaire dans cet esprit là en prévenant que les vidéos youtube sont trompeuses et que certains arrêtent de détecter après 6 mois car ils s'étaient fait une fausse idée de la détection ! 
Et ce n'est pas une mauvaise chose..
C'est effarant de voir la croissance quasi exponentielle du nombre de gens qui se lancent là dedans, croyant que c'est facile , et que , pourquoi pas , ca peut permettre de se faire un peu de fric en douce.
Et qui vont partout sans demander aucune autorisation, font des trous qu'ils ne rebouchent pas, etc...
Moins il y aura de fous, plus on rira, en détection.
On devrait établir un permis de détecter , exactement comme un permis de chasse.
bonsoir jimbo
la détection de loisirs doit rester gratuite. Pourquoi? parce que beaucoup d'entre nous devrons raccrocher leur machine.
Tu parles d'un permis de chasse : déjà il est pas gratuit. de plus faudra que tu fasses comme les chasseurs louer un terrain de détection, c'est à dire payer une seconde fois.
conclusion, il y aura les quelques udm riches avec des territoires de sacrées trouvailles, les uns peu moins riches avec des jetons de plombs jetés la veilles comme des faisans de tir sortis des cages la veilles.
ET la grande majorité qui solderont leur détect car fini ce sera trop cher.
la détect doit rester libre avec comme principe :
détect avec autorisation
reboucher les trous
et tolérer les chasseurs
c'est pas compliqué.
Salut jojo
Je comprends bien tout ce que tu dis et tu n'as pas tort.
Mais tu dois aussi comprendre qu'une activité aussi spéciale que la detection, qui implique d' aller chez des particuliers, ou sur des terrains leur appartenant, demande une rigueur et une correction parfaites.
On serait seulement une poignée, il n'y aurait pas de problème.
Mais ce n'est plus le cas, et malheureusement, le constat , comme d'ailleurs dans toute la societe en general, est que les gens ne sont pas corrects et se croient tout permis.
Et cela pollue terriblement l'image de notre loisir, je le constate tout le temps et de plus en plus.
On revient toujours au même à la même tarte à la crême: n'importe qui, quel qu'il soit et quelle que soit la façon dont il se conduit doit pouvoir faire la même chose sans reglement,sans effort particulier.
Je ne suis pas d'accord avec ça.
Un passionné de detection qui achète un détecteur plusieurs centaines d'euros peut tres bien payer un permis quelques euros, et pas besoin de louer un terrain; on continue comme avant et on detecte avec permis et autorisation du proprio.
Vis à vis des autorités et des proprios, ce serait deja un gage de sérieux, la preuve que l'UDM est vraiment impliqué et a fait l'effort de s'officialiser.
Si on ne reglemente pas strictement les choses, ce merveilleux loisir sera foutu en l'air par les margoulins et les indélicats qui y viennent de plus en plus nombreux et il finira par être carrement interdit.
Il faut que cette activité sorte du cadre plus ou moins clandestin et flou dans lequel elle se trouve et devienne une activité completement légale , avec ses reglements, comme toutes les autres.
Enfin, tout ça, ce n'est que mon avis.
Un athée, c'est juste un type qui croit dans l'idée que Dieu n'existe pas; mais finalement, lui aussi, comme moi, il croit.