Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nummus Constantin 1 er

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1201359  par Guyaume

Bonjour,
ce matin j'ai eu la joie de faire mes deux premières romaines. Une minuscule trop abîmé et une en bon état de 19 mm de diamètre.

Si l'un de vous peu m'aider a l'identifier se serai vraiment sympa.
Image
Image

Merci a vous pour les infos que vous m'apporterez :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: .
Dernière modification par Guyaume le 14 oct. 2016, 21:29, modifié 1 fois.
 #1201361  par Séquania25

Salut :hello:
Nummus Constantin 1er :amen:
Joli trouvaille bravo j'adore :happy1: :coeur:
 #1201362  par esus

Bonjour :hello: ,

Nummus Ae3 de Constantin 1er, A/ CONSTAN-TINVS AVG, son buste lauré à droite portant le manteau impérial et tenant un sceptre surmonté d’un aigle de la main droite, R/ BEATA TRAN-QVILLITAS, autel inscrit VO/TIS/XX en 3 lignes surmonté d’un globe, 3 étoiles au-dessus. Arelier PTR - Trèves.
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-55033.htm
Image
 #1201364  par Guyaume

Merci beaucoup Esus.
C'est sympa quand on débute de bénéficier des avis d'experts.
Je suis super heureux.
 #1201366  par Séquania25

Ahhh! ma premiere romaine je m'en souviens comme si c'etait hier "le lieu,le temps,la sensation" :ghee:
bref encore bravo a toi :super:
 #1201367  par Séquania25

:aille: :rougefaché: Et moi pas le droit au merci hein? :malin2:

j'ai posté avant lui pourtant :happy1: :langue1:
 #1201375  par Guyaume

Sequania 25, quand j'ai ouvert la page j'ai vu la deuxième réponse en premier. Bien entendu je te remercie... Tu as été trop rapide !!!
 #1201381  par esus

Séquania25 a écrit ::aille: :rougefaché: Et moi pas le droit au merci hein? :malin2:

j'ai posté avant lui pourtant :happy1: :langue1:
Nos messages ce sont télescopés et je suis revenu à mon post tu es passé en premier, je n'ai que du 1.2 Mo, en plus mon post est plus garni :hehe:
 #1203215  par Stratere

il es très sympa ton nummus, Guyaume :super:
il reste encore un peu de terre que tu peux enlever au cure-dents
:hello:
 #1204425  par Guyaume

Merci Stratere. :super: