Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille religieuse: sainte Reine - les trois ormeaux

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#601010  par Vincent77

Bonjour,

c'est assez vieux, je dirais petite médaille religieuse 18-19eme, face 1 : le Christ representé en Seigneur du monde.

face 2 : La Crucifixion était, dans l'Antiquité oriental, une méthode d'exécution de la peine capitale. Les romains adoptèrent cette infâme méthode pour exécuter les esclaves, les pirates, les brigands et les indésirables de la société. Les historiens démontrent que la cruauté et l’humiliation étant inouïes dans la crucifiction ; les romains la pratiquaient rarement chez leurs concitoyens : Tan disque Jésus et de Pierre furent crucifiés, Paul « le romain » fut décapité. La crucifixion fut abolie dans l’empire Romain, en 313, par l'empereur Constantin Ier.
 #601104  par jaz29

hello
medaille du XVII

avers / sainte reine de face tenant l'épée de sa décapitation et de la palme du martyre
revers / deux pelerin à genous entre 3 ormeaux crucifere lieu ou la sainte reine rencontra son boureau
@+jaz

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte_Reine
 #601114  par doudoune45

Merci les amis pour l'aide et désolé pour la mise en place de la photo, j'ai un peu de mal :rouge: , j'essayerais de faire mieux la prochaine fois, concernant, l'identification n'auriez vous pas quelque chose de plus précis (document par exemple) ou n'est-ce pas possible et devons-nous faire une évaluation approximative de l'époque?
Merci encore :)
 #1201436  par jaz29

hello
médaille XVII-XVIII sainte Reine-trois ormeaux
dommage nous n'avons à ce jour pas de nouvelles photos nettes , sans flash et sans tout ce fond rouge
je renomme
@+jaz
Image
Image