Salut les amis, pour le partage voici mes trouvailles du weekend.

Un jeton louis 14 de Nuremberg qui a bien souffert

Une petite clé de montre bien sympathique

Et pour finir une petite romaine

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
ROUROUTE49 a écrit :hé ben dit donc c'est pas mal tout çaMerci rouroute49 pour ton message
OFONDUTROU a écrit :salut julius
c'est meme carrement cool ! superbe jeton ( entre autres beautés)![]()
![]()
fibul a écrit :belle sortie avec en prime une petite romaine antonionien si je ne me trompe pasMerci fibul![]()
![]()
xavbraco02 a écrit :Belle sortie Julius.
Moi j'aime bien la 10 cent chambre de commerce d'Eure et Loire c'est pas commun. Première fois que je vois ça.
Bravo
alex turttle a écrit :Merci a toi alex![]()
Julius !!! sympas cette sortie !!! effectivement une petite 10 centimes comme la mienne
!! et un embout de robinet a tête de cheval comme j ai fais y a quelques temps !!! merci du partage !!
![]()
cricri76117 a écrit :Salut JuliusMerci a toi
Belle sortie avec une romaine en prime
Merci du partage
dan48 a écrit :salut a toiMerci a toi dan
grosse grosse sortie , ya du choix et du beau , bravo
OFONDUTROU a écrit :bonjour julius
c'est du jeton de la chambre de commerce que je parlais![]()
![]()
![]()
c'est une monnaie de necessité !
A la fin de la guerre de 14-18, il n'y a plus d'argent. Les villes et les Chambres de Commerce qui avaient déjà le droit d'émettre des billets, en particulier en zone occupée, vont avoir la possibilité de faire circuler des monnaies de nécessité qui aident la circulation monétaire. Ce type de pièce officielle répond à la même demande. Elle ne porte pas la mention REPUBLIQUE FRANÇAISE ou LIBERTE EGALITE FRATERNITE, mais "CHAMBRES DE COMMERCE" suivi du nom de la ville ou de la région. Malgré la volonté des autorités, ces pièces ne purent jamais être frappées en argent, la majorité étant en aluminium.
WallY43 a écrit :belles trouvailles , j'adore aussi la monnaie de nécessité , j'en ai fait plusieurs , c'est un vrai plaisir a chaque foisMerci a toi wally
Bob62 a écrit :joli joliMerci bob
la 20 frcs coq j'adore
Séquania25 a écrit :Salut ^^Merci a toi
Super cool tes trouvailles