Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fibule symétrique à décor floral - carolingienne

• Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

#1201690  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Voila après deux ans de détection je crois avoir enfin trouvé ma première fibule ! Je ne vous explique pas la joie pour un "fibulanomiste" de trouver cet objet ! Elle est toute petite ( 2,9 x 1,08 cm) et pèse 4,90 gr .
J'espère que vous allez confirmer ma découverte et peut-être m'indiquer un ordre d'idée de son époque ?
Merci d'avance ! :amen:
Ben

Image
Image
 #1201695  par piragol

Félicitation pour ta 1ère, fin mérovingien :super: sauf erreur !
 #1201704  par Séquania25

Bravo belle trouvaille :super:
 #1201705  par Séquania25

Fleur de Lys, cherche du côté des capétiens et autres plus récent... :hello:
 #1201707  par alexdetect

:hello: :hello: BENPILOT !!! bravo a toi pour cette magnifique trouvaille :coeur: :amen: :super: :super: :super:
 #1201716  par OFONDUTROU

bonjour
elle est SUPERBE ben :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: et tu verras .....que ce soit la premiere ou la dixieme c'est toujours la meme émotion :coeur: :coeur: :coeur:
 #1201725  par DiggerMan

Félicitations !!! J'ai fais ma première fibule il y'a une semaine donc je comprend bien ta joie !!!

DM
 #1201750  par BENPILOT

piragol a écrit :Félicitation pour ta 1ère, fin mérovingien :super: sauf erreur !
Merci Piragol ! Je l'attendais depuis un moment celle là ! :super: :coeur: Je prends note pour l'ID ! :amen:
Séquania25 a écrit :Bravo belle trouvaille :super:
Salut Séquania ! :hello: Merci ! Bon un autre avis ! :aille: Ca va pas être simple cette histoire d'ID ! :aille:
alex turttle a écrit ::hello: :hello: BENPILOT !!! bravo a toi pour cette magnifique trouvaille :coeur: :amen: :super: :super: :super:
Bonjour Alex ! :hello: Oui j'en ai eu marre de te voir sortir plein de jolies choses ! :hurt1: Je me suis dit je vais le copier ! :P :mdr3: :mdr3: :mdr3:
OFONDUTROU a écrit :bonjour
elle est SUPERBE ben :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: et tu verras .....que ce soit la premiere ou la dixieme c'est toujours la meme émotion :coeur: :coeur: :coeur:
Kikou Pat ! Merci ! Je l'ai juste passée sous l'eau ! Que me conseilles tu pour le nettoyage ? Ou je laisse comme ça ?
C'est vrai que ça m'a vraiment fait plaisir parce que des fois j'ai l'impression d'être une machine à sortir les boutons ! 8| :hehe:
DiggerMan a écrit :Félicitations !!! J'ai fais ma première fibule il y'a une semaine donc je comprend bien ta joie !!!

DM
Ah oui ! Toi aussi ? Elle est très jolie aussi ta fibule à queue de paon ! :super: :coeur:
Bon on fait partie de ce club alors ! :super: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il y a pas mal d'autres clubs que j'aimerais rejoindre ! :mdr2: ( gold , romaines, gauloises ..........................; )
 #1201785  par OFONDUTROU

Kikou Pat ! Merci ! Je l'ai juste passée sous l'eau ! Que me conseilles tu pour le nettoyage ? Ou je laisse comme ça ?
C'est vrai que ça m'a vraiment fait plaisir parce que des fois j'ai l'impression d'être une machine à sortir les boutons ! 8| :hehe:

re ben
une fibule mérite un nettoyage tres tres doux ! il te reste juste a enlever les résidus de terre collée ;)
perso c'est trempage , dremel brosse soie et vitesse basse pour juste enlever la terre ...
bizz
 #1201794  par OnzeEleven

:) Bien vu BEN pour ta 1ère mais les autres vont suivre.
C'est vrai qu'on n'oublie pas sa première fibule surtout dans le bel état qu'est la tienne. :super:
 #1201796  par philippau

super ,tu as fait une belle trouvaille
moi sa fait prés de 10 ans que je gratte et pas encore une seule ,après je ne vais pas me plaindre j'ai fais de belle trouvailles
:super: :super: :super:
 #1201827  par OFONDUTROU

re ben
une fibule mérite un nettoyage tres tres doux ! il te reste juste a enlever les résidus de terre collée ;)
perso c'est trempage , dremel brosse soie et vitesse basse pour juste enlever la terre ...
bizz
 #1201829  par rysé02

OFONDUTROU a écrit :Kikou Pat ! Merci ! Je l'ai juste passée sous l'eau ! Que me conseilles tu pour le nettoyage ? Ou je laisse comme ça ?

re ben
bizz
qu'est ce qui t'arrive , tu as des pertes de mémoires :mdr3: