Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• j'ai déjà vu ça quelque part mais je ne sais plus ce que c'est

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1201776  par détectorix

Bonjour

Après avoir farfouiné un peu partout sur le web, je sèche toujours mais il me semble avoir déjà vu ça sur ce forum et je ne retrouve pas non plus.
métal inconnu mais non ferro-magnétique
diamètre 2-3 cm (je pourrai vous le donner de façon plus précise si besoin, je n'ai pas l'objet sous la main là maintenant).
Image

Merci pour votre aide
 #1202054  par piragol

optimus 59 a écrit ::hello: j ai trouvé la meme chose que toi ,mais je ne sais pas a quoi cela pouvait servir??
Le tien est en quelle matière ? :0
 #1202164  par optimus 59

piragol a écrit :
optimus 59 a écrit ::hello: j ai trouvé la meme chose que toi ,mais je ne sais pas a quoi cela pouvait servir??
Le tien est en quelle matière ? :0
salut bruno ecoute je ne connais pas cette matiere ,mais je peut te dire qu il n est pas oxydé ,je sais pas mélange d acier qui lui donne une couleur d argent passé :)
 #1202166  par piragol

Ah.... :aille2:
Cela complique les choses ! :-|
 #1202665  par détectorix

Bonjour,

Je viens de prendre sa densité : 10.24 et cela ne correspond à aucun métal standard.
Vu la couleur de son oxydation je pense à un alliage à base de plomb.
Ce n'est pas magnétique donc ce n'est pas un acier.
Plus précisément, son diamètre extérieur est de 2.7 cm et intérieur 1.9 (au plus petit)

Optimus, c'est vrai que ton objet ressemble étrangement au mien, avec un goupille intérieure en moins. Mais il a l'air d'être en plomb également (ou alliage en contenant)

Merci pour votre aide et bonne fin de week-end
 #1203355  par détectorix

Bonjour,

Merci Arthemis cela ressemble bien à ce que j'ai trouvé. Il n'y a plus qu'un seul piton à l'intérieur mais les cicatrices des trois autres sont visibles, comme sur celui d'Optimus.

Tu dis donc que c'est une rouelle de jouet, en plomb ou alliage en contenant.

Saurais tu nous renseigner sur l'époque?
 #1203666  par Rinbô

Salut, dans la dernière vidéo "Chasseurs de trésor - Carcassonne", un objet similaire : https://youtu.be/m-x3zd3mu44?t=1047 , j'ai déjà vu cet objet itou, mais zou ....
Possible roue de jouet : http://www.la-detection.com/dp/message-20942.htm
++