Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouvelle autorisation mais fallait faire vite ....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1201770  par bayou76

Coucou les potos :hello:

La semaine dernière je croise un groupe de tracteurs chargés de "Maïs ensilage" en sortant de mon village, parmi eux je reconnais l'agriculteur à qui j'ai retrouvé le bras de relevage la dernière fois....je me dit tiens tiens va falloir que je lui demande d'ou il vient :mdr1: :mdr3:

A peine 2 kms plus loin je vois l'ensileuse en plein travail et je reconnais un autre agriculteur du village en train d'attendre dans son tracteur, je m'arrête pour lui demander à qui est le champ et bingo il appartient à l'agriculteur cité plus haut.

Il me dit une fois qu'on à finit il peut y aller ..... Merci :amen:
Malheureusement cette semaine fut très chargée et j'ai pu y aller que ce matin :hurt5:

Je dépose le fiston à l'école et hop direction le petit champ qui fait 9 hectares :mdr1:
Mince les deux compères sont déjà en action avec leurs engins :hurt1:
Un avec la charrue et l'autre avec l'ensemble de semi rapide ..... la vache ils perdent pas de temps :pleur4:

Pas grave je vais faire la partie qui n'est pas encore travaillée et voici le résultat ....

Image

Petit bouton bien usé sur l'avant par contre l'arrière à gardé une belle patine

Image
Image

Médaille de La Sainte Famille ....enfin je pense vu qu'on devine 3 personnages :inlove:
L'arrière est pas beau....

Image
Image

On passe aux monnaies .....

Image
Image

Un Liard de France qui à bien souffert ...

Image

Un bon pour 1 Franc .... à finir de nettoyer ... y à pas à dire ces monnaies ne craignent pas l'usure du temps :coeur:

Image
Image

Le classique empereur .... certainement le plus beau que j'ai trouvé vu son état :coeur: :coeur:

Image
Image

Et comme d'habitude la meilleur trouvaille pour la fin :mdr1:
Elle ne fut pas évidente à identifier vu son état mais j'ai réussi tout seul comme un grand :mdr1: :mdr3:

Image
Image

Il s'agit d'un jeton " Louis XIIII " Cavalerie légère .... pour vous éviter de chercher sur le net à quoi cela ressemble je vous mets une petite image :mdr1: :mdr3:

Image

En tout cas ce petit champ promet pour l'année prochaine :coeur: :coeur:
en espérant que mon "petit" roman photo vous à plu :mdr1: :mdr3:
 #1201867  par grounddetector

Faut pas laisser tomber,je pense qu'il y a pas mal de choses diverses a trouver dans ce champ,attends l'année prochaine ! Belle sortie en tout cas ! :super: