Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• noble d or Edouard III Fourth Coinage (1351-77), Pre-Treaty Period (1351-61)

#1201939  par franck666

suite a mon poste dans image et video et sur les conseille de rocderando je repose ici pour voir plus d infos sur c est monnaies mercie a vous :amen:
Image
Image
Dernière modification par franck666 le 14 oct. 2016, 23:14, modifié 1 fois.
 #1201945  par dav.55

Superbe !!!
 #1201960  par rocderandon

:hello:
Noble d'or Edouard III (1327-77), Noble, Fourth Coinage (1351-77), Pre-Treaty Period (1351-61)
On voit le mot FRANC en haut à gauche de l'avers. Il se revendique comme roi de France. C'est donc une monnaie avant le traité de Brétigny.

Avers
Le roi de face tenant une épée et un bouclier sur un bateau.
E DWARD DEI GRA REX ANGL Z FRANC DHI

Revers
Croix feuillue terminé par des lis, dans les angles des trèfles surmontés par des léopards couronnés. Un petit lis au dessus du léopard dans le premier quartier. Un petit É au centre de la croix.
IhC AVTEM TRANCIENS P MEDIVM ILLORVM IBAT

Dilension 33mm

:alcool1:
 #1201962  par BENPILOT

Bravo à nouveau Franck ! :coeur: Quand je vois ça je me demande si je vais poster une de mes trouvailles tout de suite ! :-/ :nono: :mdr2:
En même temps c'est ce qu'on aime entre autre dans cette activité. Le faait que ça puisse te tomber dessus au moment ou tu t'y attends le moins ! :alcool1:
 #1201966  par franck666

BENPILOT a écrit :Bravo à nouveau Franck ! :coeur: Quand je vois ça je me demande si je vais poster une de mes trouvailles tout de suite ! :-/ :nono: :mdr2:
En même temps c'est ce qu'on aime entre autre dans cette activité. Le faait que ça puisse te tomber dessus au moment ou tu t'y attends le moins ! :alcool1:
ah bah je comprend c est pas tout les jours fete!! :mdr1: :mdr1:
 #1201979  par rocderandon

rocderandon a écrit ::hello:
Noble d'or Edouard III (1327-77), Noble, Fourth Coinage (1351-77), Pre-Treaty Period (1351-61)
On voit le mot FRANC en haut à gauche de l'avers. Il se revendique comme roi de France. C'est donc une monnaie avant le traité de Brétigny.

Avers
Le roi de face tenant une épée et un bouclier sur un bateau.
E DWARD DEI GRA REX ANGL Z FRANC DHI

Revers
Croix feuillue terminé par des lis, dans les angles des trèfles surmontés par des léopards couronnés. Un petit lis au dessus du léopard dans le premier quartier. Un petit É au centre de la croix.
IhC AVTEM TRANCIENS P MEDIVM ILLORVM IBAT

:hello:
Peux tu remettre le poid et la dimension pour celui ci aussi svp
 #1201982  par franck666

30 mm 6.1 gr
merci
 #1201983  par Micka-49

A cette époque ca devait etre de l'or pur, donc c'est pour ca quelle doive etre fragile, tu as trouvé un morceau d'histoire !!! Bravo
 #1201985  par franck666

Micka-49 a écrit :A cette époque ca devait etre de l'or pur, donc c'est pour ca quelle doive etre fragile, tu as trouvé un morceau d'histoire !!! Bravo
merci a toi :super: :super:
 #1202002  par Paladin

Très belle bourcée :coeur: !!
Tu les udm ne peuvent pas ce venter d avoir de telle monnaie dans leur médaillé ( moi y comprit ) :/ .
Tu peux etre fier :amen: car c est vraiment la grande classe !!

Quand je pence que t en as plier une pour voir en quel métal elles étaient ! Tu L aurai cassé en 2 tu t en serai voulue pendants un bon moment :gene: .
Heureusement la chance :trefle: etait encore avec toi .
 #1202007  par franck666

on va dire que j ai testé le metal!! ca plie mais ne rompt pas :mdr3: :mdr3: