Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un sesterce avec reste de buste ID: Hadrien

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1201576  par ALEX7

Bonjour
Rares sont mes trouvailles dans cette catégorie.
Là je tente ma chance pour l ID vu l état.
Bronze, environ 3 cm de diamètre.Reste de buste mais l autre face est savo! :pleur4:
Image
Image
Dernière modification par ALEX7 le 13 oct. 2016, 23:30, modifié 1 fois.
 #1201582  par carus

bonsoir il me semble reconnaitre le buste d'hadrien 117-138 :hello:
 #1201594  par M.Brice

Salut Alex ! j'attendais impatiemment ton post et je vois qu'il reste tout de même
un buste sur ta monnaie c'est sympa :super:
Elle serait donc bien plus vieille que la mienne apparemment,
les autres t'attendent pour une prochaine fois :D
Perso demain c'est mon jour de sortie et je vais retourner dans le coins souhaites moi bonne chance :hello:

ps : j'ai enlevé de ma photo de profil le chien/ donuts qui te traumatisait :hehe: :alcool1: :jesors:
 #1201895  par ALEX7

M.Brice a écrit :Salut Alex ! j'attendais impatiemment ton post et je vois qu'il reste tout de même
un buste sur ta monnaie c'est sympa :super:
Elle serait donc bien plus vieille que la mienne apparemment,
les autres t'attendent pour une prochaine fois :D
Perso demain c'est mon jour de sortie et je vais retourner dans le coins souhaites moi bonne chance :hello:

ps : j'ai enlevé de ma photo de profil le chien/ donuts qui te traumatisait :hehe: :alcool1: :jesors:
Salut Brice
Je suis content que l on ai réussi à m identifier ce sesterce.
Ce n est pas celui que j ai trouvé en même temps que toi.
L autre romaine est bien plus petite mais malheureusement il y a peu de reliefs :pleur4: .
Je tenterais quand même ma chance pour l ID dès que j aurais terminé Le lustrage. :mrgreen:
 #1202011  par M.Brice

Je vois que tu as aussi changé de Photo :hehe:
Pour la romaine ok celle-ci est sympa aussi de toute façon, reste plus qu'à voir l'autre :ange:
Et enfin je peux te dire que juste en repassant aux même endroits que la
dernière fois j'ai retrouvé un décime, une ceres, 3 dé/bagues à coudre, morceau de cloche et un bien beau Double Tournois "bourbon" (id à creuser).
Sans compter les centimes et les francs. Bref le champs regorge encore de plein de petites merveilles :alcool1:
 #1202064  par ALEX7

M.Brice a écrit :Je vois que tu as aussi changé de Photo :hehe:
Pour la romaine ok celle-ci est sympa aussi de toute façon, reste plus qu'à voir l'autre :ange:
dernière fois j'ai retrouvé un décime, une ceres, 3 dé/bagues à coudre, morceau de cloche et un bien beau Double Tournois "bourbon" (id à creuser).
Sans compter les centimes et les francs. Bref le champs regorge encore de plein de petites merveilles :alcool1:
Je te disais que tes coins de détect étaient plus riches que les miens! :mdr3:
Tu devrais déjà poster ta capsulae pour le partage,elle est superbe :hurt4: :mdr1:
 #1202134  par M.Brice

ALEX7 a écrit :
M.Brice a écrit :Je vois que tu as aussi changé de Photo :hehe:
Je te disais que tes coins de détect étaient plus riches que les miens! :mdr3:
Tu devrais déjà poster ta capsulae pour le partage,elle est superbe :hurt4: :mdr1:
Je m'en vais de ce pas rédiger un post pour mes trois dernières sorties :alcool1: :alcool1: