Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1200647  par fafa04

Bonsoir à tous, je m’appelle fabrice et débute dans la détection, et je poste ce sujet car j'ai besoin de vos lumières !!!
En effet voici mes trouvailles lors de ma première sortie !!! Je suis super content :) mais sauriez vous identifier ces pièces s'il vous plait ?
Pour le nettoyage j'ai juste mis un coup de brosse a dent j'espère qu'elles seront identifiable!
S'agit il d'un double tournois ?
Par avance merci !!!!
 #1200650  par pat743

?? :hehe:
 #1200651  par fafa04

j arrive pas a mettre en pj les photos
 #1200653  par OnzeEleven

:) Mon cher fafa,
Sur la page d'accueil, tu trouveras la rubrique "Présentation" et ensuite va sur la rubrique "Identification" avec photos, poids , dimensions enfin le max d'infos pour aider.
 #1200659  par fafa04

J'y vais !!
 #1200669  par fafa04

Ca devra être bon !
Image
 #1200676  par fafa04

les deuxièmes !!!
Image
 #1200678  par grounddetector

Ce serait mieux avec en plus: l'autre face,le poids,et les dimensions! :modo: ;-)
 #1200686  par OFONDUTROU

bonjour
une monnaie par post et dans le bon dossier ( identification monnaies royales) avec les deux faces de chaque piece !
tu as un douzain en billon et deux doubles tournois ! si tu veux en savoir plus .....au boulot :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bon tu es nouveau pas facile au début :hello: :hello: :hello:
 #1200704  par fafa04

Merci!!!!! Mais comment bien les nettoyer sans les détériorer ?
Eau déminéralisée et cure dent ou dremel? J'ai regarder un peu mais pas facile de trouver la bonne solution pour les récupérer le plus possible !!!!!
 #1200722  par fafa04

Si vous pouviez me donner la bonne solution pour réussir mon nettoyage parfaitement ! merci !!
 #1200726  par piragol

L'eau et les monnaies en cuivre ne font pas bon ménage du tout ! :(
 #1200744  par fafa04

ok donc tout sauf de l'eau !!!! brossage a sec et cure dent ?
 #1200824  par slyworld

fafa04 a écrit :Ca devra être bon !
Image
celle la c'est surement un billon donc tu peut frotter sous l'eau a la brosse a dent ;)
 #1200944  par fafa04

Ok donc celle ci pas de problème avec l'eau ?? Restauration eau et brosse à dent ! Super c est ma première je vais y faire attention !!
Merci
 #1202195  par slyworld

fafa04 a écrit :Ok donc celle ci pas de problème avec l'eau ?? Restauration eau et brosse à dent ! Super c est ma première je vais y faire attention !!
Merci
alors ? ce nettoyage ? :hello: