Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie mer avec du jaune et une joie éphémère

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1202488  par carus
 
bonjour a tous je vous fait partager ma sortie mer avec une alliance or " annie a marcel AE " de 4 gr, et 10 mn après se bracelet jaune brillant a sa sortie de la vase ( le coeur a fait boum boum :] ) mais malheureusement pas de l'or ( en tous cas pas du 18 k disparaissant a l'acide :pleur4: ) , le reste , peu de monnaie des plombs de pèche , embouts de balle, et du divers pour dépollution
le tout fais sur 20 m² alors qu'autour c'etais silence radio ( choc courant et descente de butte de plage a rechercher :P )
le bilan
Image
la petite de la sortie:
Image
 #1202491  par OFONDUTROU
 
hello carus
tu es un pro du sable mouillé :hehe: :hehe: :hehe: perso en plage je n'ai jamais trouvé un bijou et le choix de l'endroit , la marée , les variations de terrains ,les réglages sont primordiaux ! on croit qu'on allume et qu'on avance et boum mais en réalité la plage est peut etre meme plus complexe que les terres ! :super: :super: :super:
 #1202501  par carus
 
merci aufondutrou, de fait la mer nécéssite souvent de la reflexion et une connaissance de sa plage , foncée tete baissé sur le sable mouillé c'est souvent synonyme de bredouille car les objets sont souvent rassemblés en spot sur quelques mètres carrés sur un terrain de chasse immense en plus l'effet centrifugeuse de la mer dépose ces objets par densité et il faut apprendre a suivre les " traces de poids "
si jamais un jour tu viens en normandie coté cabourg-deauville, voir granville je me ferais une joie de t'initier a cette détection passionnante , dans le pire des cas ça sera bonne bouffe et grand bol d'air salin ::d
 #1202504  par OFONDUTROU
 
salut carus
j'ai travaillé tous les étés sur les marchés nocturnes de la cote normande ( je fais meme partie de ceux qui ont créés ces " marchés de nuit " le premier a eu lieu à cabourg :hehe:
c'est là qu'il y a 25 ans j'emmenais mes gamins sur les plages ( honfleur cabourg trouville ouistreham ) mais aussi les petites plages ( pennedepie , houlgate ,villerville)
ensuite je partageais a la fin de la saison le total des monnaies entre tous les gosses .....
j'y retourne souvent donc la prochaine fois je te ferai un coucou et je t'accompagnerai avec plaisir ;) ;) ;)
 #1202547  par carus
 
aucun problème, hésite surtout pas :super: