Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis militaria ?

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1202611  par links234

Bonjour à tous,
Petite sortie cette après midi et pas grand chose, comme d'habitude dans mon coin, hormis ce que je suppose être du militaria. Dans le coin là ça a taper vu les trouvailles, ceinture allemande, balles, douilles,... et plus loin dans une prairie je regagnais ma voiture en marchant vite et en agitant la poêle rapidement, et là un son... quand j'ai vu un objet rond comme le cul d'un obus j'ai arrêter de creuser, pris en photo, rebouché, j'ai mis une pierre a côté pour me souvenir l'emplacement exact et je suis partis. Quels sont vos avis sur cet objet ? Obus retourné dans la terre ou rien a voir ? Il a l'air encore bien enfoncé, il n'a pas bouger d'un pouce quand j'ai essayer de le mobiliser prudemment.
Image
Image
Image

J'ai également trouvé ça, rapport avec le militaria ? A vos avis.
Image
Image

Au plaisir de vous lire
Links :hello:
 #1202636  par Jeannot59

Avis au expert !!!
Mais comme dis un vieux proverbe "Dans le PROUT RETIENS TOI" :hehe:
 #1202637  par optimus 59

:hello: dit moi as tu prevenue les autorités pour baliser cette objet , imagine que une autres personnes creuse et tape sur le culot ,alors svp arretez de poser des questions idiotes et réagissez ,il y a danger alors on ne reste pas a attendre le drame :mrgreen: :mrgreen:
 #1202639  par optimus 59

j espere que claude va passer dans le coin pour voir cette objet mon jeannot :]
 #1202642  par links234

optimus 59 a écrit : :hello: dit moi as tu prevenue les autorités pour baliser cette objet , imagine que une autres personnes creuse et tape sur le culot ,alors svp arretez de poser des questions idiotes et réagissez ,il y a danger alors on ne reste pas a attendre le drame :mrgreen: :mrgreen:
Cet objet se trouve dans une prairie a 500m de la route et a 1km du village le plus proche, je n'ai aucune certitude sur ce que c'est voilà pourquoi je demande l'avis de gens plus compétents que moi. Comme préciser dans le poste j'ai reboucher le trou pour que personne ne tombe dessus par hasard.
 #1202643  par optimus 59

links234 a écrit :
optimus 59 a écrit : :hello: dit moi as tu prevenue les autorités pour baliser cette objet , imagine que une autres personnes creuse et tape sur le culot ,alors svp arretez de poser des questions idiotes et réagissez ,il y a danger alors on ne reste pas a attendre le drame :mrgreen: :mrgreen:
Cet objet se trouve dans une prairie a 500m de la route et a 1km du village le plus proche, je n'ai aucune certitude sur ce que c'est voilà pourquoi je demande l'avis de gens plus compétents que moi. Comme préciser dans le poste j'ai reboucher le trou pour que personne ne tombe dessus par hasard.
j ai demandé a l expert en militaria de jeter un oeil :mrgreen:
 #1202649  par links234

optimus 59 a écrit :
links234 a écrit :
j ai demandé a l expert en militaria de jeter un oeil :mrgreen:
Je te remercie :amen: :hello:
 #1202661  par Jeannot59

Ça serait pas un restant de PANZER-FAUST ??
Excusez les fautes .. :0
 #1202664  par Jeannot59

Panzerfaust . Excusez moi
 #1202672  par M.Brice

Excuse ma réponse peut être idiote mais l'objet que tu as rebouché sur la première photo me fait quand même beaucoup penser à celui que tu as trouvé après.
 #1202677  par noebus86

slt les copains ,
je suis pas expert mais le deuxième objet e pourrait être une embase pour piquet de clôture que tu met en terre avec un outil avec des ergots en tournants ;-)
 #1202682  par Jeannot59

noebus86 a écrit :slt les copains ,
je suis pas expert mais le deuxième objet e pourrait être une embase pour piquet de clôture que tu met en terre avec un outil avec des ergots en tournants ;-)
Ça me parait trop usiné pour un piquet agricole ??
Enfin je me trompe peut être ? Mais c'est à mon avis plus orienté sur du MILATARIA :)
Avis aux experts !! :)
 #1202685  par links234

M.Brice a écrit :Excuse ma réponse peut être idiote mais l'objet que tu as rebouché sur la première photo me fait quand même beaucoup penser à celui que tu as trouvé après.
L'objet de la première image n'a qu'un trou en son centre alors que l'autre en a 3 et ont été trouvé à 150m de distance :]
Merci pour vos avis :amen:
 #1202690  par pilpoildu57

Pour moi c'est une simple borne qui delimite un terrain. Pour le coup tu n'as absolument pas le droit de l'enlever.
 #1202692  par M.Brice

links234 a écrit :
M.Brice a écrit :Excuse ma réponse peut être idiote mais l'objet que tu as rebouché sur la première photo me fait quand même beaucoup penser à celui que tu as trouvé après.
L'objet de la première image n'a qu'un trou en son centre alors que l'autre en a 3 et ont été trouvé à 150m de distance :]
Merci pour vos avis :amen:
Ok fait attention alors, merci d'avoir répondu :super:
 #1202701  par links234

bublicczki a écrit :
pilpoildu57 a écrit :Pour moi c'est une simple borne qui delimite un terrain. Pour le coup tu n'as absolument pas le droit de l'enlever.
même avis, attention car si c'est le cas :

Un bornage est définitif. Le déplacement ou l'arrachage d'une borne est considéré comme une dégradation sanctionnée pénalement par une peine maximale de 2 ans de prison et une amende de 30 000 € (Article 322-1 du Code pénal).
:pleur4:
Le proprio ne m'a rien communiquer de tel, une balise de délimitation peut être enterrée à 15cm de profondeur ?
 #1202712  par piragol

Je me suis aussi posé la question d'une borne.... :-|
Sinon, pour ta question, elles peuvent même être bien plus profondes généralement. :hello:
 #1202743  par claudedittutu

Bonsoir

Militaire je ne crois pas ,jamais vu dans tous les projectiles que je connais , mais piquet de bornage c'est possible ,n'y a t il aucun marquage sur le dessus ?

Claude
 #1202744  par links234

claudedittutu a écrit :Bonsoir

Militaire je ne crois pas ,jamais vu dans tous les projectiles que je connais , mais piquet de bornage c'est possible ,n'y a t il aucun marquage sur le dessus ?

Claude
Rien d'inscrit, non :hello:
 #1202746  par alexdetect

claudedittutu a écrit :Bonsoir

Claude
:hello: :hello: pour moi c est un piquet de bornage .... j en ai cherché un similaire y a pas longtemps .....