Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PLAQUES MILITAIRES 14-18

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1201742  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Voila les deux plaques militaires prussiennes trouvées lors d'une précédente sortie !
Est ce qu'avec ces renseignements on peut réussir à trouver le parcours de ce ou ces régiments ? Je suis toujours à la recherche de mon énigme de champs à boutons prussiens ! 8| 8/

Image
 #1201747  par Lolo38

Bonjour,

Les plaques viennent de ton champ à boutons ?
Ce champ n'était il pas un cimetière allemand de la 1 ère guerre où les corps ont été relevés et transférés vers une autre nécropole ?
J'y verais bien la une solution à ton énigme.
A+
Laurent
 #1201751  par BENPILOT

Lolo38 a écrit :Bonjour,

Les plaques viennent de ton champ à boutons ?
Ce champ n'était il pas un cimetière allemand de la 1 ère guerre où les corps ont été relevés et transférés vers une autre nécropole ?
J'y verais bien la une solution à ton énigme.
A+
Laurent
Bonjour Laurent ! :hello:
Ben écoute Laurent , j'ai jamais entendu parler de cette possibilité ! :aille: C'est un peu macabre ! 8/ :( Je sais pas si c'est possible ? Je vais chercher dans ce sens ! La piste que je privilégie actuellement est celle de l’hôpital militaire avec des des décès , d’où les plaques militaires ! La deuxième hypothèse est liée à la voie ferrée en contre bas qui aurait pu transporter des vestes ou des militaires ! Cette voie n'existe plus maintenant !
Voila Voila ! Merci de ton intérêt pour ce sujet ! :alcool1:
 #1201769  par OnzeEleven

:) Salut BEN,
Pour la 1ère,
Mon interprétation :
Richard Paul REINSTEIN
Né le 28/03/1899 à Markransdädt (comté de Saxe à côté de Leipzig)
392ème Régiment d'Infanterie - 8ème Compagnie
Matricule : 665
Par contre, je n'ai pas trouvé de site pour rechercher les soldats allemand morts au combat ou ceux que je trouve sont en allemand.
Pour la 2ème, du mal à déchiffrer. A +.
 #1201792  par carus

salut ben, jolie plaque chargée d'histoire :super: :super:
pour ton champs a bouton j'ai peut etre une explication, quand j'étais a cherbourg juste a coté il i avait un champ plein de bouton ( principalement marine ) d'époque napoléon III a 1918, en fait c'étais un surplus militaire de vetements qu'ils avaient partiellement brulés derriere l'ancienne caserne puis jeter en décharge , le temps et les outils agricoles faisant leur oeuvre les tissus se sont décomposés et les boutons étaient étalés sur l'ensemble du champ ( d'ailleur celui ci était quasi indétectable a cause du nombre de bouton qui caché peut etre d'éventuelle autres cibles
peut etre cela c passé ainsi dans ton champ :hello:
 #1201805  par BENPILOT

OnzeEleven a écrit ::) Salut BEN,
Pour la 1ère,
Mon interprétation :
Richard Paul REINSTEIN
Né le 28/03/1899 à Markransdädt (comté de Saxe à côté de Leipzig)
392ème Régiment d'Infanterie - 8ème Compagnie
Matricule : 665
Par contre, je n'ai pas trouvé de site pour rechercher les soldats allemand morts au combat ou ceux que je trouve sont en allemand.
Pour la 2ème, du mal à déchiffrer. A +.
Merci de ton aide OnzeEleven ! C'est déjà très bien ! Je suis nul en Allemand alors pour faire des recherches c'est plus que compliqué. ! 8|
 #1201810  par BENPILOT

carus a écrit :salut ben, jolie plaque chargée d'histoire :super: :super:
pour ton champs a bouton j'ai peut etre une explication, quand j'étais a cherbourg juste a coté il i avait un champ plein de bouton ( principalement marine ) d'époque napoléon III a 1918, en fait c'étais un surplus militaire de vetements qu'ils avaient partiellement brulés derriere l'ancienne caserne puis jeter en décharge , le temps et les outils agricoles faisant leur oeuvre les tissus se sont décomposés et les boutons étaient étalés sur l'ensemble du champ ( d'ailleur celui ci était quasi indétectable a cause du nombre de bouton qui caché peut etre d'éventuelle autres cibles
peut etre cela c passé ainsi dans ton champ :hello:
Merci Carus. ! Écoute c'est dingue parce que c'est la première hypothèse que j'avais émise il y a 2 ans quand j'ai démarré dans ce champs. ! Des vestes qui se seraient decomposees ! Les boutons ne sont pas brûlés donc je ne pense même pas qu'ils les aient mises au feu !
 #1201999  par BENPILOT

Voila OnzEleven j'ai poussé un peu les courbes sur photoshop pour améliorer la visibilité !
Je pense que le deuxième s'appelait Emil Kuhn ! 17 .10. 88 et dans trois jours ça aurait été son anniversaire !

Image
 #1202097  par OnzeEleven

:) Salut BEN,
On avance : ok pour le nom et la date de naissance
81ème Régiment d'Infanterie de Réserve
2ème Compagnie
Matricule : 77
Par contre pour sa ville de naissance, je bloque : Arolina, Abolina, Carolina
Je vois KR pour District et ensuite CZARN... puis AU
Il y a bien une ville CZARNA mais en Pologne (?)
Sors le microscope ;)
 #1202850  par Bill08

Un autre conseil bennP, après avoir passé quelques fois au vinaigre+gratouillette verte d'éponge pour lisser tes plaques, ensuite je met du vernis à ongle transparent, ca fait ressortir les inscriptions et ca stoppe l'érosion/oxydation puisque ca coupe de l'air

sinon, encore plus simple, tu saupoudre de farine et tu aura tes inscriptions super lisibles (temporairement je parle ^^)
OnzeEleven a écrit :Il y a bien une ville CZARNA mais en Pologne (?)
En lisant ca, ca me rappelle que dans mes trouvailles, j'ai une plaque avec un titre (j'ai plus en tête) de grade ou, après recherche internet, ca m'a ramené sur du polonais...
et j'ai trouvé aussi des pièces hongroises et belges sur un campement Allemand WW1
 #1202852  par BENPILOT

Bill08 a écrit :Un autre conseil bennP, après avoir passé quelques fois au vinaigre+gratouillette verte d'éponge pour lisser tes plaques, ensuite je met du vernis à ongle transparent, ca fait ressortir les inscriptions et ca stoppe l'érosion/oxydation puisque ca coupe de l'air

sinon, encore plus simple, tu saupoudre de farine et tu aura tes inscriptions super lisibles (temporairement je parle ^^)
OnzeEleven a écrit :Il y a bien une ville CZARNA mais en Pologne (?)
En lisant ca, ca me rappelle que dans mes trouvailles, j'ai une plaque avec un titre (j'ai plus en tête) de grade ou, après recherche internet, ca m'a ramené sur du polonais...
et j'ai trouvé aussi des pièces hongroises et belges sur un campement Allemand WW1
Salut Bill ! :hello: Merci pour les conseils de nettoyage ou pour révéler ces plaques qui sont parfois usées ! C'est vrai ce que tu dis ! C'est pas la première fois que je vois des traces de présence polonaise dans ce champs prussien !! J'ai encore fait un petit aigle polonais artisanal la semaine dernière ! Des monnaies belges et luxembourgeoises aussi !
Voila , toujours intéressant de te lire !
A+
Ben