Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de dimanche ... une première pour moi ....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1203013  par alexdetect

salut a tous .... après avoir passer un samedi a bout de nerfs a réparer ma voiture , je décide d aller faire un tour dans un champs qu il me reste de libre mais qui vient d être labouré en compagnie d un ami ....... arrivé sur place le champs est un peu praticable car ce n est pas un très gros labour !!! on se prépare , quand un quad s arrête a notre hauteur pour taper la discute !! c est un agriculteur qui m avait déjà vu et était curieux de savoir ce que je faisais .... au final il me donne l autorisation de son dernier champs déchaumé et plat comme un billard de 25HA( on le fera dans l après midi ) le reste sera pour l année prochaine :) :) une belle journée de balade avec quelques trouvailles fortes sympathiques et surtout ma première blanche romaine :coeur: :coeur: bonne soirée a tous :alcool1:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1203028  par dan48

salut a toi
encore énorme la sortie !
bravo pour ta première blanche romaine mais tout est bien joli
henri de bourbon montpensier pour le Double Tournois je pense , jolie trouvaille aussi
 #1203047  par Yaparo

La fibule est fort originale 8/ merovingienne ??
Et le sesterce de commode merite aussi qu'on le cite ;)
:hello:
 #1203049  par piragol

Yaparo a écrit :La fibule est fort originale 8/ merovingienne ??
Fin méro/début caro . Et belle qui plus est ! :amen:
 #1203052  par ledzep2b

Ouf que de belles trouvailles alors là Alex tu as fait fort une sublime romain :amen: et une fibule quelle joie ça doit être :coeur:
Et des boucles superbes ainsi que des monnaies bon je ne vais pas faire le tour de tout car le malaise n' est pas loin :mrgreen: quoi une sortie de dingue
A plus :hello:
 #1203072  par BENPILOT

Salut Alex,! Que,dire? 8| C'est con que tu fasses pas de vidéos ! :pleur3: J'aurais bien voulu voir ta réaction quand tu as sorti ta blanche ! Je vois que tu as sorti une superbe fibule copieur !Et en plus elle est complète et très belle mon cochon :hurt1: :mdr3:
Bravo pour nous avoir montré toutes ces merveilles ! Ca donne envie de sortir tout de suite !
A+
Ben
 #1203085  par OnzeEleven

:) Encore bien vu Alex :super: :super: :super:
Belle histoire, belles photos, belles trouvailles (1 + pour ta fibule).
Mention spéciale pour tes photos d'extérieur, ce n'est qu'un champs mais je m'imagine mieux ta sortie et je trouve (vu le résultat) qu'on ne met pas assez notre environnement en valeur (moi le premier ;) ).
 #1203093  par kappa18

:) Encore du beau Alex !...des champs magiques.... :hello:
 #1203107  par frenchfreud

Ouille ouille ouille la romaine en argent...magnifique. Bien Joué alex superbe sortie et avec 25hectares encore à faire ça promet encore de beaux objets.

Fred

PS: j'ai fait une médaille st Benoît samedi. Je la posterai bientot
 #1203166  par Paladin

A punaise cette BLANCHE 8| Elle est magnifique !!! :coeur: :coeur: :coeur: .

La fibule c est en forme d'éclairs ( ou foudre ) de victoire des légions romaine elle est très belle aussi .

Merci du partage !!
 #1203239  par julio91

Et pas la plus moche :happy1:
bonne pioche :coeur: :coeur: :coeur:
 #1203260  par alexdetect

GV73D a écrit :Quelle tuerie cette blanche :frime:

Bravo, très belle sortie. Tes photos sont au top :super:

Olivier
:hello: merci a toi Olivier !!! :hello:
Labiscotte a écrit :Super sortie et superbes trouvailles!!!
Tu es en Deus mini?
merci Labiscotte !!! oui je suis en DEUS LITE 2 depuis mes débuts dans la détection ( 3 ans maintenant)
OFONDUTROU a écrit :bonsoir alex
une blanche antique , une fibule ....elle est pas belle la vie :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bravooooo
:hello: :hello: OFON ...une belle sortie oui :coeur: merci pour ton message !! :super:
dan48 a écrit :salut a toi
encore énorme la sortie !
bravo pour ta première blanche romaine mais tout est bien joli
henri de bourbon montpensier pour le Double Tournois je pense , jolie trouvaille aussi
:hello: :hello: dan !! merci a toi , j ai regardé du côté des henri de bourbon montpensier mais j ai pas trouvé !!! je vais la mettre a ID !!
piragol a écrit :
Fin méro/début caro . Et belle qui plus est ! :amen:
merci a vous !!! :super: :alcool1:
ledzep2b a écrit :Ouf que de belles trouvailles alors là Alex tu as fait fort une sublime romain :amen: et une fibule quelle joie ça doit être :coeur:
Et des boucles superbes ainsi que des monnaies bon je ne vais pas faire le tour de tout car le malaise n' est pas loin :mrgreen: quoi une sortie de dingue
A plus :hello:
:hello: ledzep !! merci beaucoup pour ton com !! :super:
BENPILOT a écrit :Salut Alex,! Que,dire? 8| C'est con que tu fasses pas de vidéos ! :pleur3: J'aurais bien voulu voir ta réaction quand tu as sorti ta blanche ! Je vois que tu as sorti une superbe fibule copieur !Et en plus elle est complète et très belle mon cochon :hurt1: :mdr3:
Bravo pour nous avoir montré toutes ces merveilles ! Ca donne envie de sortir tout de suite !
A+
Ben
:hello: :hello: BENPILOT ... oui j ai vu celle que tu as fait , elle est vraiment sympas aussi !! merci a toi pour le message !! :super: :alcool1:
OnzeEleven a écrit ::) Encore bien vu Alex :super: :super: :super:
Belle histoire, belles photos, belles trouvailles (1 + pour ta fibule).
Mention spéciale pour tes photos d'extérieur, ce n'est qu'un champs mais je m'imagine mieux ta sortie et je trouve (vu le résultat) qu'on ne met pas assez notre environnement en valeur (moi le premier ;) ).
:hello: OnzeEleven.... merci a toi d apprécier mes reports , j essaie de partager au mieux mes sorties !!! :) :)
kappa18 a écrit ::) Encore du beau Alex !...des champs magiques.... :hello:
:hello: :hello: kappa !! merci a toi !!! :super: :super:
frenchfreud a écrit :Ouille ouille ouille la romaine en argent...magnifique. Bien Joué alex superbe sortie et avec 25hectares encore à faire ça promet encore de beaux objets.

Fred

PS: j'ai fait une médaille st Benoît samedi. Je la posterai bientot
:hello: :hello: fred !! oui y a de quoi faire , en espérant qu il ne l ai pas labouré dans la semaine !!! impatient de voir cette médaille !! :super:
olaf grossebaf a écrit ::hello:
encore une belle sortie a ton actif ::d :super: :super:

le denier est ultra top :| :| :ghee: :ghee:

et le reste est pas mal non plus :hehe: :frime1:
:hello: :hello: olaf !! merci a toi !! :super:
bayou76 a écrit :Ouah la vache c'est tout beau tout magnifique ces trouvailles
bravo pour la blanchette :coeur: :amen: :coeur:
:hello: bayou .. merci pour ton com !! :super:
Julius27 a écrit ::hello:
Salut alex
Encore une superbe sortie que tu as fait là :super:
La blanche est MA-GNI-FI-QUE :super: :coeur: :coeur: :coeur: :super:
:hello: :hello: Julius !! merci a toi , c est vrai qu elle est vraiment top cette blanchette !!! :)
Paladin a écrit :A punaise cette BLANCHE 8| Elle est magnifique !!! :coeur: :coeur: :coeur: .

La fibule c est en forme d'éclairs ( ou foudre ) de victoire des légions romaine elle est très belle aussi .

Merci du partage !!
:hello: :hello: Paladin !! merci a toi pour ton message et l identification de cette petite fibule !! :super:
mitcho a écrit :Belle sortie, la blanche est au top :coeur:
merci mitcho !! :super: :super:
pechou a écrit :Salut alex,

Superbe blanche, bravo à toi!
Tu vis dans une région bien riche, sympa!

Bonne continuation,
A+
:hello: pechou !! merci a toi !! :super:
langereve a écrit :pour ce qui est de la romaine blanche , on dirait une "TIBERE" j'ai la même mais en moins bon état. Bravo
:hello: langereve ... c est bien ça !! elle est dans la rubrique identification !! :super:
julio91 a écrit :Et pas la plus moche :happy1:
bonne pioche :coeur: :coeur: :coeur:
merci julio !! :super:
 #1203423  par esus

Tonnerre je l'avais raté, denier de Tibère, sesterce de Commode, le reste :coeur: :coeur: :super: :super:
 #1203483  par alexdetect

cricri76117 a écrit :Salut Alex
Superbe sortie et ton denier de Tibere est splendide :coeur: :coeur: :coeur:
Merci du partage
:hello: :hello: cricri .. merci a toi !! :super:
Pierrot le loup a écrit :Bravo pour cette belle sortie !
Ton dernier objet, c'est quoi au juste ? Un bouton ?
Je te pose la question, car j'ai trouvé un truc qui y ressemble y'a deux semaines,et je n'arrive à identifier ce que ça peut être.
Merci
:hello: :hello: Pierrot !! merci pour le com , il me semble avoir déjà fait cet objet qui serait une applique de coffre médiéval !!
Johnnie Dep a écrit :Je kiffe, le dernier objet c'est je pense un clou d'ornement.
Euh je prend l'avion J arrive; -)
Mimi
:hello: :hello: merci a toi !! si tu passe dans le coin un de ces jours pas de blèmes pour une sortie !! :super: :super:
annibal 60 a écrit :Bravo pour cette belle sortie et le denier que dire une beauté merci alex du partage :alcool1:
:hello: :hello: annibal !! merci pour ton message !! :super: :alcool1:
Labiscotte a écrit :Quel programme tu utilises?
je détecte en programme 2 , sans aucun changement et ça me suffis amplement !!! :)
esus a écrit :Tonnerre je l'avais raté, denier de Tibère, sesterce de Commode, le reste :coeur: :coeur: :super: :super:
:hello: :hello: esus !!! merci a toi pour ton com !! :super: :super:
jojolescargot a écrit :Super sortie !! La blanche romaine et le bouton juste magnifiques ! continue comme ça!
:hello: jojo !! merci beaucoup :super:
mathéus a écrit :Belle sortie Alex :coeur: :super: :hello:
:hello: mathéus .. merci a toi :super: