Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma premiere piece !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1203175  par Michael02

Petite seance hier avec Fred carbu .
Une piece, ma premiere et un bouton pour moi .
Image
Image
 #1203176  par Michael02

Il faut que je finisse de les nettoyer .
Image
 #1203177  par Michael02

Si quelqu'un a des infos sur l'epoque de ce bouton ...
 #1203180  par Laurentus63

:hello: bravo pour ta première la date est au revers 1942
 #1203181  par Laurentus63

OUPS pas réveillé ce matin j'ai mal lu ton post excuse moi,pour le bouton 19 ou 20 ième je pense mais attends d'autres avis :hello:
 #1203184  par Coldwind13

bravo a toi
la premier monnaie laisse toujours un sensation indescriptible, je me rappelle ma premiere monnaie egalement rien d exceptionnel mais ce fut ma premiere
bonne continuation
 #1203196  par BENPILOT

Salut à toi Michael ! :hello: Comme le dit Coldwind c'est toujours génial quand on la trouve cette première pièce !
La première d'une longue série ! ;-) Pour le bouton ça va être compliqué à dater !
Bienvenue dans le monde de la détection et n'hésite pas à nous montrer tes prochaines trouvailles ! :alcool1:
A+
Ben
 #1203234  par OnzeEleven

:) Félicitations Michael,
La 1ère, on s'en souvient toujours.
Pour ton bouton, ça me fait penser à un bouton civil période Art Déco (1930 env.). A confirmer.
 #1203278  par rou02

bin, voilà ca commence a venir. frotte la avec du bicarbonate
 #1203296  par Michael02

Merci bien , il y-en aura pleins d'autres !!! :)
 #1203302  par annibal 60

bravos pour ta première la mienne un liard de France je les tellement frotté quelle et devenue jaune j ai directement pensé quelle elle été en or Lol
 #1203322  par Fredcarbu

J'ai assisté à la sortie de la première pièce ! Vous auriez vu sa tête !!!

Bon Mickaël, semaine prochaine on se fait une sortie !!!

::d
 #1203356  par Michael02

Avec plaisir !

Que je te montre comment on fait !!

::d ::d ::d
 #1203601  par Foué90

Bonsoir !

Sympa ta première pièce !! Jolie trouvaille le bouton bien nettoyer doit être sympa également !