SCHELLENBERG a écrit :Bonjour
Merci pour votre implication.
Alors certainement pince pour développement...allemande...
En effet, en appuyant des deux côtés la pince s'ouvre en laissant apparaitre deux crochets.
Je dis pince allemande car le bois dans lequel je l'ai trouvée se trouve tout à côte
d'un camp allemand plusieurs fois bombardé d'apres les personnes du cru.
Bonne journée et merci
WS
Tout est possible, mais cette pince n'a rien de militaire; ce qui ne l'empêche pas d'être utilisée par des photographes militaires, bien entendu.
Je viens de voir qu'il était écrit RHACO dessus .
Et bien RHACO était une petite entreprise de Frankfort très peu connue, qui fabriquait des appareils et accessoires pour la photographie. Cette pince n'a certainement pas été fabriquée par eux, mais en revanche elle a bien été commercialisée par eux.
Cette firme existait encore, assurément, fin des années 50 , mais quand j'étais dans le métier, je n'en ai jamais entendu parler. Elle a disparu depuis très longtemps.
Le nom commercial Rhaco est la contraction de Richard HENNING & CO, Frankfurt am Main ( Allemagne), compagnie fondée dans cette ville en 1909 par R. Henning et Ernst Schmittmann. Avant la seconde guerre mondiale Rhaco produisait, outre des appareils photographiques, des accessoires (viseurs, filtres et porte-filtre, compte-fils, etc.).
On retrouve la marque commerciale allemande Rhaco après la deuxième guerre mondiale, mais essentiellement en tant que distributeur d'appareils et accessoires simples (allant toutefois jusqu'au projecteur de diapositives 24 x 36 produit par Zeiss Ikon !) et d'accessoires (p.ex. lampes de flash, torche cinéma, cellule, pointeur lumineux de conférencier) parfois en collaboration avec Agfa.
