Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie en duo avec ivan49

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1202485  par pechou

Bonjour à tous,

Sortie hier toute la journée avec Ivan49.

On est resté sur des champs de ma commune, plusieurs champs pas très riches en qualité mais bon, je me suis rattrapé sur le dernier avec deux billons et la boucle.

Me concernant, beaucoup de savo, 3 billons et une belle boucle avec sa chape.

Image
Image

Image

Je reposterai après nettoyage complet de ces trois la et de la boucle complète.

Bonne journée.
 #1202494  par BENPILOT

Salut à toi Pechou ! :hello: C'est vrai que c'est un beau rattrapage comme tu dis ! 8| :taré1: :mdr3: :mdr3:
J'aimerais en faire des comme ça toutes les sorties ! Elles ont l'air déjà très belles comme ça tes monnaies ! :coeur:
Je pense qu'il y aura aussi de beaux restes sur certaines boucles ! :super: A voir ! :ghee:
A+
Ben
 #1202724  par alexdetect

:hello: :hello: pechou !!! bah ça va tu t es fais plaisir quand même !!!! une belle sortie avec des billons :coeur: :coeur: :super: :super: :super:
 #1202725  par ledzep2b

Joli pechou :super:
 #1203189  par i-v-a-n-49

salut
comme tu as ouvert un post je vais mettre mes trouvailles
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

les autres monnaies ont trempées 2 jours dans du jus de citron , il n'y a plus de patine mais j'ai pu faire sauter le gangue de calcaire pour pouvoir les identifier

Image
Image
Image
Image

et pour finir quelques objets
Image

merci péchou pour cette sortie :hello:

au final le denier tournois de Henri III avec un peu de cire est pas si mal que ça
Image
 #1203231  par potzi

salut les gars je suis sur le secteur d angers egalement et serais branche par des sorties a l occasion , a bientot
 #1203241  par carus

belle sortie :super:
 #1203243  par shooters 49

Salut les gars ah oui belle journée quand même :super: est-ce que vous participez au rallye du Choletais?
 #1203279  par pechou

Salut shooters,

Normalement pas dispo mais je te redis. C est quand exactement?

Pour les sorties, tout est possible. Par contre, ne se connaissant pas, faut trouver un terrain neutre ;)

A+
 #1203303  par annibal 60

et les gars vous avez cartonner a deux :alcool1:
 #1203412  par shooters 49

Salut Péchou le rallye c'est dimanche,on s'est déjà rencontré à une sortie j'étais avec Will 49 allez à plus Manu
 #1203533  par pechou

Ah oui c est exact. Désolé, je perds la boule.
Je sais pas trop au final.

Sinon je suis retourné dans le champs aux billons, en 3h, j ai sorti 17 monnaies dont 3 billons au minimum, ainsi qu' un ardillon de boucle mérovingienne.

Bonne soirée.
 #1203610  par fabioloutchi

Jolie sortie avec de belle trouvaille.
Après ton décapage tu peux utilisé le Brunisseur spr pour refaire la patine de tes monnaies
 #1203613  par i-v-a-n-49

salut
je ne connaissais pas ce produit , est ce que c'est durable dans le temps ou c'est juste un revêtement style peinture ?
 #1203616  par franck666

super sortie y a ce qui faut :super: :super: