Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dur à voir !

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1203274  par R.egg

Bonjour,

Je savais pas dans quelle catégorie mettre :

Pour la première photo je l'ai trouvé dans un champs de terre environ 2cm de diamètre .

Si quelqu’un à une petite idée.

Mercii
Image
Image
 #1203284  par piragol

Un seul objet par post, la règle est répétée tous les jours ! X( :-/
Et, au passage, poids, matière, région de trouvaille...
Surtout pour une romaine !
Là, j'ai édité ton post, la prochaine fois il sera bloqué. :hello:
 #1203328  par R.egg

Oups je n'avais pas vraiment lu les règles sur l'id, quand à la matière je ne sais pas "région duras" entre le lot et garonne et la Dordogne.
 #1203333  par Dollismine

Bronze atteint par la maladie du même nom...(d'où l'espèce de patine vert fluo qui part en poudre)
Pas grande chose à faire malheureusement. Dès que tu vas gratter tout partira en miettes. Le seul truc intéressant sur ta monnaie c'est qu'il y a encore une certaine épaisseur ce qui peut laisser présager que quelques reliefs sont encore présents....sous ce qui est déjà fichu.

Dans ce cas très précis de dégradation, tu peux tenter de gratter pour voir si tu finis par atteindre une couche solide et stable.
Si c'est une couche couleur rougeâtre, tu peux directement passer à l'électrolyse (bien entendu, si tu trouves dessous une patine qui se tient un peu, électrolyse interdite !)
 #1203369  par R.egg

merci pour ta réponse je vais essayer d'enlever un peu la merdouille dessus