Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la p'tite beauté du jour

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1203363  par OFONDUTROU

kikou les copains
comme bill a insisté :hehe: :hehe: :hehe: je vous poste cette trouvaille du matin que j'adore ! décidement je préfère les objets aux monnaies :mdr3:
en plus c'est amusant , il y a peu j'ai posté une bouterolle percée ! hélas mon maitre en identification ( je ne le citerai pas pour ne pas qu'il rougisse ) je dirai juste que son pseudo commence par un P et finit par un L m'a répondu qu' une bouterolle n'était pas percée :rouge: :rouge: :rouge:
bon ,je me suis incliné :amen: :amen: :amen: mais aujourd'hui je reviens à la charge :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
objet avec une patine d'enfer pas encore nettoyé proprement ;)
Image
Image
 #1203366  par links234

Magnifique, nettoie nous tout ça et reposte de belles photos :coeur: :coeur:
 #1203368  par OnzeEleven

:) Bravo :super:
Comme tu es un pro du nettoyage, je ne me fais pas soucis et on attend déjà avec impatience.
Par contre, question c.., peux tu nous donner les dimensions ?
 #1203399  par bayou76

Coucou Ofondutrou c'est joli ça ..... mais désolé d'être un nul avec ma question .....mais c'est quoi ???
 #1203437  par OFONDUTROU

merci les copaingsssssss

bayou une bouterolle est l'embout en bronze ou cuivre d'un fourreau d'épée ou de sabre ! celle ci a peut etre appartenu a dartagnan :hehe: :hehe: :hehe: car je la situe au 17eme à peu pres
voici un exemple
Image
 #1203448  par bayou76

OFONDUTROU a écrit :merci les copaingsssssss

bayou une bouterolle est l'embout en bronze ou cuivre d'un fourreau d'épée ou de sabre ! celle ci a peut etre appartenu a dartagnan :hehe: :hehe: :hehe: car je la situe au 17eme à peu pres
voici un exemple
Image
Ah d'accord merci de l'information.
C'est très joli.
Bien joué maître Ofondutrou
 #1203458  par piragol

Quoi ? Trouve un seul de mes messages appuyant tes propos éhontés, et je t'envoie sur l'heure une sculpture à l'effigie de ton côté épicurien dévoyé... :nonon:
Bon, les ouvertures m' évoquent les puits de lumière des ferrets du 14/15ème, donc je la situerais bien un siècle plus tard, le côté gothique bien apuré. :hello:
P.S. : Attends que mon 46 fillette rencontre tes petites fesses d'impoli... :hurt5:
 #1203460  par Julius27

:hello:
Superbe ta bouterolle :coeur: :super:
 #1203465  par OFONDUTROU

piragol a écrit :Quoi ? Trouve un seul de mes messages appuyant tes propos éhontés, et je t'envoie sur l'heure une sculpture à l'effigie de ton côté épicurien dévoyé... :nonon:
Bon, les ouvertures m' évoquent les puits de lumière des ferrets du 14/15ème, donc je la situerais bien un siècle plus tard, le côté gothique bien apuré. :hello:
P.S. : Attends que mon 46 fillette rencontre tes petites fesses d'impoli... :hurt5:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: ben alors bruno ! il n'y a pas qu'un expert qui commence par P et finit par L :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: en plus j'ai dit " mon maître" pas " mon DIEU" :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1203473  par piragol

Min fout, moi : j'suis pas expert....
C'est bien dans ce sens que je dois interpréter tes propos parisiens lâchement relayés ( :coeur: ) par Paulochon avant qu'il ne trouve une occupation autrement plus utile à ses sens que de te tenir une lanterne aussi vacillante que la tienne ? :mdr3: