Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • objet en plomb

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1203352  par titano3
 
Bonjour à tous, :hello: sortie aujourd'hui avec cet objet en plomb de pioché. On peut apercevoir des motifs. Je ne sais pas à quoi cet objet pouvais servir, si vous avez une idée merci.
Poids: 13 g
taille: 3 cm
Image
Image
Image
 #1203370  par piragol
 
Si c'est du plomb, il me parait intact d'oxydation donc récent.
La forme, elle, évoque un animal, comme un lièvre au gite sans ses oreilles... :-|
 #1203440  par titano3
 
Merci, je m'y connais pas trop en métal mais sa ressemble à du plomb par la lourdeur. Je vais rechercher si il y a ses objet similaire mais j'ai pas trouvé pour l'instant
 #1203449  par piragol
 
J'ai bien dit " si " c'est du plomb, car l'absence totale d'oxydation alliée à la forme ne me convient guère...
Mon idée 1ère : du bronze à l'étain, 1900. L'objet est incomplet, car il devait être perçu du dessus, comme sur ta 2nde photo au vu de la latéralité baclée totalement.
On peut aisément imaginer le dessus de la tête de l'animal au relief et au brillant aléatoire comme le signe éventuel de la cassure des oreilles.
Cela correspondrait au style de l'époque, de ce que j'en connais tout du moins. :-|
L'utilité, là... :rouge:
 #1203482  par titano3
 
Dommage qu'il soit incomplet.
Je te remerci pour ces indications