Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie mais quelle categorie?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1203948  par goldorak11

Hola tout le monde
Voila une mini monnaie en argent je presume vu le poid et la qualite du son :)
Mais alors pas la moindre idee de quoi et les reliefs sont pas flagrand
Amon avis on voit un visage buste dun coter et de l autre on dirait un animal avec les 2 pattes arrieres
Image
Image
 #1203957  par franck666

salut faudrait faire des photos en gros plan la on voit pas tres tres bien!!! ;-)
 #1203959  par fouduroi

Bonjour goldorak11,

Belle petite pièce :super:

Mais si tu veux un coup de main pour l'identifier, il faut de ton côté faire un petit effort.

Tu parles du poids ... que tu ne donnes pas
Tu parles du son ... ça ne nous aide pas.
Tu montres un euro cent ... ça on connait, mais la mesure exacte de ta pièce, on ne connait toujours pas.

Pour les photos:

Jamais des photos à 45° pour des monnaies ou des médailles. Ou alors, juste une seule pour voir la tranche.
Il faut des photos bien à la verticale de la pièce.
Il faut des photos plus grandes.

ET SURTOUT UN BON ECLAIRAGE
Ici il est très mauvais .

Le plus simple est de mettre ta pièce sur une table devant une fenêtre (à environ 1 mètre de la fenêtre) sans oublier d'éteindre toutes les sources de lumières à l'intérieur.
Il faut une fenêtre où le soleil n'arrive pas (fenêtre au Nord ou alors ciel gris).
Si tu mets ta pièce trop près de la fenêtre, ou pire, carrément en extérieur, tu auras une lumière trop perpendiculaire à la pièce et ça va écraser le relief qui est déjà faible. C'est pour ça que je te dis de te mettre à l'intérieur à 1 mètre de la fenêtre, pour avoir un angle d'éclairage optimum. Et n'essaie pas de jouer avec de l'éclairage artificiel, c'est un métier, qui nécessite beaucoup de compétences et du matériel.

:hello:
 #1203964  par franck666

+ si tu prend ta photo avec un tel pose le sur un verre style verre a moutarde ca evite de bouger
et la mise au point ce fait plus facilement ;-)
 #1203989  par piragol

En attente de meilleures photos, je transfère dans la rubrique gauloise et romaine. :hello:
 #1204009  par goldorak11

salut les copains merci pour vos réponse et vos conseils
je me suis un peu précipiter pour poster donc je reposte de plus belle photo rapidement
 #1204041  par Arual

Quinaire de la République pour Q. Titius, frappé en 90 av. J.-C.
Av: Buste drapé et ailé de Victoria à drote.
Rev : Pégase s’élançant à droite, Q. TITI en dessous.
Réf : Crw. 341/3, Syd. 693

Arual