Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Bonjour a tous
je suis tout nouveau sur le forum et dans la recherche avec detecteur aussi
Avec ma femme nous aimons passez un peu de temps a retrouvé des vieux objets juste pour le plaisir
Nous avons trouvé ceci et je n'ai aucune idée de ce que c'est
Je pense a une pièces de machine agricole Si quelqu'un a une idée merci d'avance
Problème je ne sais pas comment on arrive a mettre la photo
si quelqu'un peu eclairer ma lanterne Merci
Merci!
Mais pour nous aider, il faut indiquer plusieurs choses comme les dimensions et le poids de l'objet ainsi que la région ou le type de terrain de la découverte.
Merci à tous pour ces réponses
Voici des précisions
le diamètre est de 40 mm ça pèse 300 grammes et la hauteur est de 54,5 mm
la plus grosse partie est en fer et après grattage la bague est bien en cuivre
Nous avons trouvé cette pièce dans les deux sèvres près de Thouars dans un champs familiale
gilles24 a écrit :Merci à tous pour ces réponses
Voici des précisions
le diamètre est de 40 mm ça pèse 300 grammes et la hauteur est de 54,5 mm
la plus grosse partie est en fer et après grattage la bague est bien en cuivre
Nous avons trouvé cette pièce dans les deux sèvres près de Thouars dans un champs familiale
Encore merci pour toute vos infos
Forcément que c'est en cuivre, on voyait l'oxyde cuivre sur les photos. Mais un truc que j'aimerais savoir, c'est si l'on a bien deux bagues.
Il doit s'agir des restes d'un obus de 37mm Allemand à double ceinture et fusée de culot (arrière explosé ) et l'avant s'il a percuté de l'acier il à fondu (ici partiellement) donc il n' a pas pénétré le blindage .
Il pourrait aussi s'agir d'un 37mm US
Le tien a quand même un peu souffert mais les deux bagues crantées et la pointe en alliage ferreux me font penser à cet obus français de 37mm de la première guerre.
Mais mon truc c'est les médailles religieuses et pas les machins qui font boum, alors il faudrait qu'un expert dans le domaine passe jeter un coup d'oeil.
OUPS Je viens de voir que claudedittutu a posté une réponse pendant que j'écrivais la mienne.
On est apparemment du même avis, sauf pour l'origine . Mais c'est certainement lui qui a raison, car ma source n'était pas fiable et moi je n'y connais rien dans ces machins-là.