Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Découverte monnaie "fatiguée"

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1195485  par loupinou11

Bonjour,
Je vous sollicite suite à cette découverte ce matin dans l'Aude.
La piece mesure 30 mm de diamètre. Je pensais à un NAPOLEON III 10 centimes au vu de la forme du visage qu on peut apercevoir.
Pouvez vous m aider ???
:) :)
Image
 #1195495  par CAT53

:hello:
aurait tu le poids stp et une photo moins floue
 #1195503  par TESOR84

Salut, ça m'a plutôt l'air d'être une Louis XVI, voir une révo, faudrait des photos avers/revers plus net :hurt4:
 #1195831  par loupinou11

CAT53 a écrit ::hello:
aurait tu le poids stp et une photo moins floue
Environ 04 grammes car je n'ai qu'une balance de cuisine ::d

Je joins 02 photos : 01 de la face, on voit moins le contour de la tête mais ce que je pense être des "indices"
et l'autre côté, très abimé mais avec ce que je pense être des stries et une lettre ( " O " ? )

En espérant que celà conforte vos idées. ca me ferait trop plaisir ! :ghee:
Image
Image
 #1195832  par loupinou11

TESOR84 a écrit :Salut, ça m'a plutôt l'air d'être une Louis XVI, voir une révo, faudrait des photos avers/revers plus net :hurt4:
Bonjour, j'espère que mes nouvelles photos pourront te conforter dans ton idée. Pour un débutant comme moi, ce serait une très belle trouvaille !

:taré1:
 #1195921  par CAT53

:super: mieux les photos!!!
mais moi je sèche pas assez habituée
 #1198969  par Loicbzh

Vu la tranche irrégulière et épaisse ça ressemble à du louis xvi d gratia ou revo 5 centimes
 #1199049  par loupinou11

Loicbzh a écrit :Vu la tranche irrégulière et épaisse ça ressemble à du louis xvi d gratia ou revo 5 centimes
Merci !

Je vais me replonger dans les différents sites de cette période et si j'en arrive à ces mêmes déductions ce serait top !

:hello:
 #1199084  par Banzai46

pourquoi pas un petit bain a électrolyse ? je viens de récupéré un Double Tournois ..... que je pensé savo tellement il était encrouté !
 #1199103  par loupinou11

Banzai46 a écrit :pourquoi pas un petit bain a électrolyse ? je viens de récupéré un Double Tournois ..... que je pensé savo tellement il était encrouté !
Bonjour,

L'électrolyse est conseillée dans le cas de pièces en mauvais état ? Je ne savais pas. Merci du conseil

:)
 #1199114  par Banzai46

la saleté en s'enlevant fait apparaitre des motif dessous ... c'est ce qui c'est passé pour mon Double Tournois ..
 #1199152  par loupinou11

Banzai46 a écrit :la saleté en s'enlevant fait apparaitre des motif dessous ... c'est ce qui c'est passé pour mon Double Tournois ..
Pardon pour mon ignorance mais c'est quoi un "Double Tournois " :aille: ?
 #1199154  par franck666

loupinou11 a écrit :
Banzai46 a écrit :la saleté en s'enlevant fait apparaitre des motif dessous ... c'est ce qui c'est passé pour mon Double Tournois ..
un double tournois
 #1199162  par loupinou11

franck666 a écrit :
loupinou11 a écrit :
un double tournois
Ah oui zut j'y étais pas là..... :hehe: merci
 #1199247  par Alcerf

heu si je peux m'incruster je vais vous faire part de mon expérience concernant l'électrolyse. Je l'utilisais avant pour faire apparaître des détails sur des savos. Sur 8 / 9 elecs (pas que sur des monnaies) les résultats sont pas géniaux. C'est la fcilité,ça nettoie vite, c'est impressionnant, mais merde ça fait des trous dans les monnaies (bronze cuivre), alors oui on y voit mieux mais plus tard vous réaliserez qu'en fait on ruine les monnaies en faisant ca. Jai été satisfait une seule fois sur un Double Tournois très encroûté, que j'ai repatiné à l'ammoniaque mais à refaire... Je le referais pas ^^ y a toujours des petits trous très moches. Je pense que le mieux c'est de garder nos monnaies encroûtés qu'on arrive pas à nettoyer et attendre d'avoir plus d'expérience! J'avoue je suis parfois impatient de nettoyer mais je préfère attendre que la flinguer définitivement...
 #1199252  par Alcerf

En plus ta monnaie mas pas l'air si fatigué que ça sous les croutes, pas nickel mais pas mal. Qu'on m'arrêtes si je dis une bêtise mais je ferais tremper une bonne semaine dans du wd40 personnellement, pour ramollir les concrétions et y retourner au curé dent
 #1199302  par Loicbzh

Heu Perso moi c'est direct dans la boîte à savo. Moi je te conseil de passer à autre chose tu trouveras des monnaies de même époque en bien meilleur état. Moi je détecte en Bretagne une des régions les plus acides de france et j'en trouve alors...
 #1199362  par Banzai46

Perso j ai fait électrolyse sur des Double Tournois ou Liar qui sembler savo ... Pour le bain eau + lessive de soude ! Et du cuivre Comme conducteur ! J ai pas eu de trou ..... Mais sur un billon il faut pas le laisse 10mîns mais 1 minute un coup de triple 0 .....
 #1199435  par loupinou11

:peur1:

Je ne pensais pas lancer un tel débat.... :) Mais tous les conseil sont bons à prendre. je vais tester et si j'ai mieux, je poste direct et vous tiens au jus !
 #1200724  par JiMBO83

Alcerf a écrit :heu si je peux m'incruster je vais vous faire part de mon expérience concernant l'électrolyse. Je l'utilisais avant pour faire apparaître des détails sur des savos. Sur 8 / 9 elecs (pas que sur des monnaies) les résultats sont pas géniaux. C'est la fcilité,ça nettoie vite, c'est impressionnant, mais merde ça fait des trous dans les monnaies (bronze cuivre), alors oui on y voit mieux mais plus tard vous réaliserez qu'en fait on ruine les monnaies en faisant ca. Jai été satisfait une seule fois sur un Double Tournois très encroûté, que j'ai repatiné à l'ammoniaque mais à refaire... Je le referais pas ^^ y a toujours des petits trous très moches. Je pense que le mieux c'est de garder nos monnaies encroûtés qu'on arrive pas à nettoyer et attendre d'avoir plus d'expérience! J'avoue je suis parfois impatient de nettoyer mais je préfère attendre que la flinguer définitivement...
Je confirme.
J'ai abimé deux ou 3 pièces avec ce procédé et je ne l'utiliserai jamais plus.
Trop agressif pour les pieces. :hello:
 #1200878  par loupinou11

Bonjour,

Etant donné la météo prévue dans ma région aujourd'hui et demain, je vais faire quelques achats pour essayer de récupérer cette monnaie. Bien évidemment, je vous tiens au jus si j'arrive à quelque chose de mieux ! :)

Merci encore pour vos conseils
 #1202072  par loupinou11

Bonjour à tous,

Un petit nettoyage par un novice (moi), à quelque peu endommagé la pièce mais laisse apparaitre quelques détails, qui, j'espère permettront son identification. je vais essayer de poursuivre le nettoyage.....

Merci par avance ! :)
Image
Image
 #1203836  par Alcerf

J'aurais dis 10 centesimi vitorio emmanuele 2 mais le 0 ou O au dessus de la tête me trouble un peu
 #1204150  par loupinou11

Merci pour ta réponse. Là je la laisse quelques jours dans du WD 40 et je verrai après nettoyage. Je te tiens au jus ! Trop top, j'étais parti sur une monnaie française !
:super: