Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plomb de sac tabac

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1203655  par Puyotkt

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour essayer de faire identifier, sans grand espoir mais on ne sait jamais, ce qui me semble être un plomb de sac. C'est en plomb c'est certain et ça fait pas plus de 10mm de diamètre. On peut apercevoir une pyramide sur chaque face avec pourquoi pas des motifs à l'intérieur.

Place aux experts :pascontent2: :
plombdesac.jpg
plombdesac(2).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1203672  par Germain

Salut,
Je n'arrive pas à apercevoir les motifs que tu nous indiques :/
Mais la forme triangulaire de ton "possible" plomb de sac et la pyramide que tu sembles deviner me fait penser à ce type de plomb...
Image
Compagnie des Indes, plomb triangulaire 1719-1749

Peux tu confirmer si tes motifs peuvent correspondre à ceux du plomb de sac proposé ci-dessus?
Merci ;-)
 #1204161  par Germain

Salut,

Euh je veux bien t'aider pour identifier ta trouvaille mais si tu n'y mets pas du tien, cela va être compliqué!!!!!
Tu proposes un objet que tu as trouvé avec une demande d'ID mais tu ne réponds pas aux questions posées.... :-/
 #1204288  par Puyotkt

Salut Germain ! Désolé pour le délai de réponse !!!

Merci d'essayer de m'aider !!!

J'ai regardé un peu plus mon plomb et il me semble que les traits du triangle sont en continus et non des points comme sur celui que tu me proposes :/.. Mais j'ai quand même un doute car à un sommet je vois deux points parfaits et j'arrive à distinguer des lettres de notre époques donc je sais pas quoi penser... Il est je pense de trop mauvaise qualité.. Tu crois qu'il y a moyen de le nettoyer un peu plus ? De le gratter ??
 #1204289  par OFONDUTROU

bonjour
le plomb ne se gratte pas :rouge: passage sous l'eau et frotte avec une brosse a dents a poils pas trop durs .... :hello: :hello: :hello:
 #1204302  par piragol

Chez moi, les plombs de sac triangulaires sont tous pour du tabac :
https://sites.google.com/site/plombdesc ... s-de-tabac
:hello:
 #1204352  par Puyotkt

Ah yes Piragol,

Ca doit être de ceux là mais après... Tant pis :)

Merci tout le monde !
 #1204362  par Germain

Merci Puyotkt pour tes précisions :super: