Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dernière fois que je vous embête

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1204660  par bompas66

Bonjour, désoler de vous dérangez encore :/ mais j'hesite entre un ADX 150 et le F22 :/ je sais pas trop quoi faire :/

qu'en penser vous? savant que je fait beaucoup de champ,vigne, terrain en friche ...

merci
 #1204703  par optimus 59

:hello: ben pour le prix du xp moi je prendrais un c scope 3mxi pour ce que tu veut en faire :super:
 #1204706  par OnzeEleven

:hello: Pour débuter, un écran, c'est pas mal quand même donc F22.
 #1204709  par bompas66

je sais me servir aussi du sans ecran ( un son qui clac et franc sans crachoter ^^) car j'ai trouver un adx d'occaz a 290€ et un F22 329€ (neuf sous garantie) mais pour la vigne, champ friche je voulais demander votre avis :/ mais comme dit onzeEleven l'ecran sa s'aide pas mal quand meme :/ je suis un peu perdu pour le scope je connais pas trop
 #1204714  par Jeannot59

Perso , je n'ai pas d'écran et je ne creuse pas plus ni moins que mes collègues .
Avec l'habitude , tu arriveras à distinguer les sons sympa des merdouilles .
Et dans cette gamme d'appareil l'écran n'est qu'une indication souvent faussée par la taille et la nature du terrain .
C'est mon avis perso bien sur !! :)
 #1204723  par grounddetector

Prends un CIBOLA! :super:
 #1204725  par Jeannot59

Oui mais bon .. comme il a déjà sélectionné 2 bouzins vaut mieux pas l'embrouiller plus :hehe: :hehe: :hehe:
 #1204730  par meca34

Au risque d'être un peu cru .. .. Prends un un et vas creuser

Trop de questions au début vous vous posez
 #1204733  par bompas66

je sais, je voit beaucoup de post avec les questions des autres membres ^^ mais on a toujours peur de prendre de la "merde" et être déçu. Après je sais qu'il faut creuser il n'existe aucun détecteur parfait . il n'y a pas de secret il faut creusé des fois de la joie, des fois de la déception avec les merdouilles mais c'est les régles du jeu si on sort que du jaune, il n'y aurais plus la plaisir ^^
 #1204736  par bompas66

c'est une façon de parler en disant le jaune, j'aurais pu dire du blanc ou autre ^^ moi le jaune qui me satisfait ce mais dans un verre avec des glaçons et de l'eau (mais pas trop sa fait rouiller ^^
 #1204741  par Jeannot59

Te poses pas trop de questions . Tu as choisi 2 bons modèles bien que l'ADX 150 trouve à mon avis un peu mieux . C'est largement suffisant pour bien t'éclater . (Moi j'ai commencé avec une M!!!! dont je tais le nom et maintenant je prospecte avec un matos de conception plutôt 90' 2000 mais je prends mon pied. )
C'est pas parce que tu roule pas en JAGUAR que tu peux pas aller en vacances :) :) La , c'est pas des Trabants quand même.
Allez , tranche et à bientôt sur la section l'ID pour les différentes merdouilles que tu trouveras :D ;-)
 #1204745  par teted

grounddetector a écrit :Prends un CIBOLA! :super:
+1 prend un CIBOLA :]
 #1204754  par Jeannot59

Bon allez + 1 pour le CIBOLA . (Avec un bon casque toutefois) !!
Légèreté ,puissance , faible consommation passe partout , simple d'emploi :aille: :aille: Bon j'arrête :mdr1: :mdr1:
.
DEMAIN SUIS PUNI je bouffe chez Belle-maman :pleur4: :pleur4:
Pourrais pas sortir mon CIBOLA :rougefaché: :rougefaché:
 #1204755  par optimus 59

Jeannot59 a écrit :Bon allez + 1 pour le CIBOLA . (Avec un bon casque toutefois) !!
Légèreté ,puissance , faible consommation passe partout , simple d'emploi :aille: :aille: Bon j'arrête :mdr1: :mdr1:
.
ben té sortira eut belle mére cha t quinjra :mdr2: :alcool1:
 #1204758  par bompas66

cha t quinjra :mdr3: :mdr3: :mdr3:

prend le, avec un peu de chance tu trouvera de l'argenterie :mdr1: ou alors console toi avec du jaune :mdr1: avec de l'eau (avec modération l'eau c'est pas bon pour la santé :jesors: )

bon après conseil je me dirige vers le compadré :D (j'ai pas assez de sous pour le cibola)
 #1204767  par Jeannot59

m' bel mère , l'seul trésor qu'el a c'est s'fille et j'y es déja piqué .
Bon revenons à nos moutons .
Prends pas un Compadre , tu vas vite t'en dégouter .
Dans ton budget de 350 € max tu dois pouvoir trouver un CIBOLA PRO d'occas avec casque XP (Filaire et livré dans le KIT PRO) .
Superbe machine pour un début qui te laisseras le temps de t'amuser , de fouiner , de pester , d'y retourner .
ET ENFIN DE REMPLIR TA BAM (boite à Merdouilles) de cartouches , plombs de sacs -GUANO- ... et de temps en temps , sortir une belle piécette napoléon ou autre .
Faut pas avoir peur de la deuxième main . Le mien viens de la et depuis 2 ans , il est toujours fidèle au poste .
Je te laisse sur tes réflexions :hehe: :hehe: :hehe: Bonne nuit !!
 #1204777  par pui33

Salut
Si tu était resté sur adx150 , sur Leboncoin un gars en vend un près de chez moi aujourd'hui pour 250 e , si il t'intéresse je peu y faire un sot :super:
 #1204785  par manu25

une autre difference entre le xp et le fisher le poids 1,5 kg pour le xp et 1 kg pour le fisher,ça peut avoir son importance au bout de trois heures de détection,honntement vaut mieux attendre un peut et acheter un cibola d'occasion,ça se trouve régulierement entre 300 et 350 euro que d'acheter un compadré,les performances n'ont rien à voir
 #1204788  par cathars

bon personnellement , y'à plein de détecteur qui sont surement très bien , mais je conseille l'adx150 !! pourquoi , et bien déjà c'est français et la ont encourage une entreprise qui progresse , de plus le son de l'ADX 150 qui claque bien , un son très pur ! et ça me plait bien ! :super:
 #1204802  par bompas66

ce qui me fait peur dans l'adx c'est que c'est un basse fréquence et je suis dans le sud donc des oboles et le basse fréquence lutte pour les trouver ( a ce que j'ai lu), le cibola pas dans mon budget. Donc je pense prendre le compadré, j'avais vu aussi le F22 mais il y a pas beaucoup de retour dessus puis un 7.7khz pour le labour j'ai un doute :/ j'ai vu aussi le bount hunter lang range pro mais pareil un 7.7
 #1204863  par cathars

bompas66 a écrit :ce qui me fait peur dans l'adx c'est que c'est un basse fréquence et je suis dans le sud donc des oboles et le basse fréquence lutte pour les trouver ( a ce que j'ai lu), le cibola pas dans mon budget. Donc je pense prendre le compadré, j'avais vu aussi le F22 mais il y a pas beaucoup de retour dessus puis un 7.7khz pour le labour j'ai un doute :/ j'ai vu aussi le bount hunter lang range pro mais pareil un 7.7
bon OK pour une obole j'ai fait des tests et c'est vrai que j'arrive à 10 à 12 cm avec une terre sèche en terreau donc très aéré !! mais tu ne va pas chercher ou trouver que des oboles non?
en terre faiblement minéralisé tu la prend entre 15 et 16 cm ::
un cibola entre 14/15 cm , le compadré 12/13 cm , le conquerant 15 cm , un peut mieu pour le sea hunter 17 cm , ou alors attent et prend l'adventis 2 l'obole il la prend entre 17/19 cm
deja la plupart des piéces moyenne ce trouve entre 10 et 15 cm :) à toi de voir
 #1204865  par franck666

salut apres vas falloir te decider entre une pelle ou une pioche et la marque!
je blague :hehe: :hehe: :jesors:
 #1204898  par bompas66

je vous remercie pour vos conseil, maintenant a moi de faire le choix entre tous ce ue vous m'avez dit, et franck666 j'ai déjà la pioche :) ici il y a pas mal de cailloux et terre tres dur en été. mais pour les labour ou la terre a étais retourner j'ai une drapper il me manque juste la poele
 #1204904  par bompas66

j'ai contacté bruno dans la section vente il vend un scope 3 MX pour 200€ ca m'intéresse
 #1204905  par grounddetector

Jeannot59 a écrit :Bon allez + 1 pour le CIBOLA . (Avec un bon casque toutefois) !!
.
Je compatis ! :mrgreen: Bon courage ! :mdr1: :mdr3: :mrgreen:
 #1204928  par Jeannot59

grounddetector a écrit :
.
Je compatis ! :mrgreen: Bon courage ! :mdr1: :mdr3: :mrgreen:
Tu compatis :rougefaché: :rougefaché: Merci les potes .
On reconnais bien la l'amitié fraternelle :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1205191  par bompas66

bon choix effectué tesoro compadré sélectionné :) Certes pas puissant mais détecteur qui n'a plus rien a prouvé après tout ce que j'au lu le concernant... je vais faire en gros 50% de champs 50% de vigne . Puis dans ma gamme de prix il y a que le compadré qui opère en 12 KHZ, et vu ce que j'ai lu ca fait partie des fréquence polyvalente
 #1205743  par bompas66

Bon j'ai littéralement EXPLOSER mon budget .... j'ai pris le DEUS lite :mdr1:
j'ai toucher une prime a mon boulot donc voila en moins je suis sur de pas me trompé, c'est une trés bonne machine je vais me régaler avec ::d
 #1205795  par cathars

bompas66 a écrit :Bon j'ai littéralement EXPLOSER mon budget .... j'ai pris le DEUS lite :mdr1:
j'ai toucher une prime a mon boulot donc voila en moins je suis sur de pas me trompé, c'est une trés bonne machine je vais me régaler avec ::d
bon et bien amuse toi :super: :super: au debut tu va pouvoir faire simple puis avec l'experience de la machine devenir un expert :alcool1: c'est le meilleur entre nous !!