Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ferret de ceinture

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1205456  par coinmaster27

Bonjour lors de fouilles sur la côte j'ai trouvé plusieurs douille de la guerre et cet espèce de truc juste à côté, j'aimerais en savoir plus sur cet objet merci
Image
Image
On dirait une croix en haut mais aucune idée de l'origine
 #1205465  par scorpio 49

je pense à un ferret de ceinture ! :hello:
 #1205470  par optimus 59

:hello: moi je pencherais pour une clé de contact de voiture :)
 #1205476  par max347

scorpio 49 a écrit :je pense à un ferret de ceinture ! :hello:
+1 vu les traces de rivets :hello:
 #1205478  par fouduroi

Et moi, vu qu'on n'a pas les mesures et que la clé n'est pas une référence (c'est peut-être une sculpture moderne de 2 mètres de long) et bien, vu la forme de l'objet je propose: pierre tombale, pas en pierre, mais en bronze.

Allez une fois, te faut pas rire avec ces bazars-là, ça est ka même bien un ferret de ceinture.

Faut que j'arrête la trappiste, je me mets à l'accent bruxellois, moi qui suis un pur wallon. :hehe:

:hello:
 #1205479  par optimus 59

:hello: cette espéce de truc a surement un nom ,et pour cela il serait bien de mettre l alliage les dimensions et le lieu de la découverte qui peut aider les experts merci a toi :mrgreen:
 #1205491  par coinmaster27

Salut et merci , je ne pense pas à un ferret de ceinture car c'est vraiment petit ( pas beaucoup plus gros que 1 euros ) et c'est fait en trois parties apparement , les deux face et une pièce en cuivre au milieu ( voir les photos ... quand aux traces de rivets c'est justement pour tenir assemblée ces trois morceaux ...
Image
Image
Image
Image
 #1205493  par grounddetector

Avec des dimensions exactes ça serait mieux,un mètre , un decimètre ......... :modo:
 #1205535  par coinmaster27

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît, j'aimerais vraiment savoir ce que c'est
 #1205591  par piragol

coinmaster27 a écrit :Salut et merci , je ne pense pas à un ferret de ceinture
Sauf que c'en est un. :hello: